Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
13 avril 2009

Bis repetita!

Les cloches sont passées hier chez Mamie. On a laissé un garçon chez Mamie et ramené deux filles à la maison. La question que se posent ces deux filles est, bien sûr: "Est-ce que les cloches sont venues chez nous aussi?" Hein? J'vous l'demande! On ne savait pas trop... mais il faisait beau, alors on a enfilé des bottes (juste parce que c'est la tenue officielle, désormais!), pris un grand panier au cas où... A première vue, bof, pas grand chose... Mais en y regardant de plus près... les cloches ne nous avaient pas oubliés, mais alors pas du tout!

DSCN6813DSCN6765DSCN6788DSCN6790
DSCN6773DSCN6819DSCN6822
DSCN6781DSCN6810DSCN6820DSCN6794
DSCN6814DSCN6831DSCN6828
DSCN6830DSCN6783DSCN6834

L'occasion pour moi de faire l'inventaire de ce qui pousse dans le jardin, et de ce que j'aimerais y voir pousser... et, cet après-midi, de faire un peu de place pour les plantations à venir!


Une bizarrerie de la nature (?): pourquoi, avec la même pâte, cuite de la même façon, préparée 48h à l'avance, et qui d'habitude ne pose pas de problème, ai-je des cannelés qui lèvent (juste les 3 derniers, en fait!) et d'autres pas?... Hein, pourquoi??...

DSCN6844

DSCN6854

(Le tout minus, c'est normal: c'est un mini-moule!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont très belles et donnent envie de venir dans ton jardin...
B
Quelles sont belles tes photos ! Quant-à moi je n'ai pas encore mis les miennes sur mon blog. Je vais le faire demain dans la journée. Qu'ils sont ravis nos petits bouts de choux de découvrir les oeufs dans le jardin ! Quels moments intenses ! MAGIQUES !<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
A
A regarder tes jolies photos, je me dis que la chasse aux oeufs dans le jardin, c'est quand même mieux mais dans notre jardin détrempé, même en bottes, on ne peut pas y aller: l'herbe semée commence à pousser...
A
Jolie ambiance de Pâques.
E
Les bottes sont de rigueur chez nous aussi et ils sont heureux de l'enfiler tous les matins.<br /> Pour les canelés, je dirais que le problème vient du four ?
Publicité