Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
30 avril 2009

Vanille-fraise

DSCN7633


Depuis que Lhaïnee, une petite fille noire, est arrivée dans la classe de Marie, nous avons appris que les petites tresses portent le nom de "vanilles". Marie demande donc de temps en temps des "vanilles" (seulement deux, heureusement!). Hier matin, on avait le temps; on a donc fait deux longues tresses avant d'aller chez Marceau.
Il restait Emilie à coiffer.
- "Et toi, Emilie, qu'est-ce que tu veux comme coiffure?"
- "Ben... Des fraises!"
- "...?... Et... c'est comment, des fraises?"
- "Ben... J'sais pas!"
Allez, on ne se démonte pas; on bricole un truc rond entortillé et on appelle ça une fraise! (en fait, un macaron de tresse)... Et voilà deux minettes prêtes pour aller faire la fête! (ou faire du quad... enfin, prêtes à tout, quoi!)

DSCN7627

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel joli petit nom en effet, <br /> vanille, il fallait y penser
A
Chez moi, ce soir, c'est déjà Vanille-Chocolat... Quelle chance d'avoir des cheveux à tresses! Mes filles ont tellement de cheveux au cm carré que ça fait pas pareil...
E
Elles sont trop marrantes:)
C
morte de rire ! et le billet et les com... ahhh les enfants...
A
la coiffure d'Emilie est appelé coiffure de "princesse Leila" ici! mais "macaron à la fraise", c'est pas mal non plus!
Publicité