Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
19 mai 2009

Lire

DSCN8085

Pas un "happy sunday evening": un happy-every-day! Tous les jours, à toute heure de la journée et à tout endroit, IL LIT!
Il y a peu de temps encore, les devoirs étaient une véritable corvée; sa méthode de lecture lui était totalement hermétique (à moi aussi, un peu... mais c'est un autre problème!), il peinait, il pleurait, la corvée n'en finissait pas... Il n'allait plus à l'école avec plaisir... Et j'étais bien désemparée face à cet "imprévu"
...
Et puis un jour, à force, (aussi en allant voir ailleurs que dans la méthode en question...) il a su. Et depuis, il ne s'arrête plus! Il lit en voiture, il lit le midi en rentrant de l'école, il lit le soir dans son lit... Tintin, Astérix, Lucky Luke... Le plein a été fait ce week-end à la fête de la BD et au vide-grenier!

Peut-être un jour je râlerai parce qu'il n'y aura pas moyen de le décoller de son livre ou de lui faire éteindre sa lumière le soir, mais en attendant... je savoure...

... et suis un tout petit peu fière de ce Loulou là!


DSCN8084

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tintin !!!!!!! oh comme ils aiment plonger dans cet univers...
D
"La lecture c'est génial" : forcément à force de le leur répéter et surtout de lire avec eux, nos enfants aussi sont devenus de grands lecteurs. En ce moment les grands dévorent les Twilight et Eragon, quant à petit loulou ils re-re-relit ses albums Boule et Bill et Les Schtroumpfs! Bises.
E
Tout idem pareil ici, commencé avec une mauvaise méthode de lecture (du moins pour lui) et puis le déclic et puis plus un son:)
K
Je crois que tu peux être fier. Il y a tant de choses à découvrir dans les livres [tous les livres]. J'espère que les miens en feront autant.
M
Je ferai bien comme lui : un Astérix ou un Tintin à l'ombre d'un bel arbre! <br /> Est ce que tu as droit aux questions pièges sur les Romains ou Moulinsard, histoire de voir si tu connais tes classiques! C'est le grand jeu à la maison en ce moment!
Publicité