Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 mai 2009

Ecrire

DSCN7346


L'un dévore les livres, l'autre, à défaut de savoir lire... en écrit! Ne sait pas écrire non plus? Aucun problème! Elle invente l'histoire, elle dessine, je lui dicte les mots ou lui fais un modèle qu'elle recopie du mieux qu'elle peut... Quitte à passer du correcteur sur les bulles qu'elle a prévues (beaucoup) trop petites...
Voici le livre qu'elle a destiné à sa copine Clara, qui est déjà en CP avec Louis. Il s'intitule... "Clara", et raconte l'histoire d'une princesse (Clara...) qui rencontre un prince nommé Arthur (petit frère de Clara dans la vraie vie). Devinez la suite...

DSCN7348  DSCN7349  DSCN7350  DSCN7351

DSCN7352   DSCN7353   DSCN7354   DSCN7355

DSCN7356   DSCN7357   DSCN7358   DSCN7359

- Là, qu'est-ce qu'on pourrait dire?... "Tous les animaux de la forêt venirent les regarder danser."?

- Marie, on ne dit pas "venirent", en fait; on dit "vinrent". C'est un peu bizarre, "vinrent"... Si tu préfères, tu peux dire "sont venus"...

- Ah non! Pour une princesse, c'est mieux, "vinrent". "Tous les animaux de la forêt vinrent les regarder danser."

Voilà. Elle a écrit son livre en plusieurs fois car c'est looong, d'écrire (quand on ne sait pas!). Le ruban correcteur et le bâton de colle ont été réquisitionnés, et après deux jours de labeur, la cadeau pour Clara était prêt!


Erratum - 21 mai:

... Après deux jours de labeur, le cadeau pour Clara fut prêt!

DSCN0059

Clara et Marie, princesses associées.

septembre 2008


Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est génial et que de créativité dans ce projet.
I
j'adore !!! c'est quand la sortie du prochain ???
C
excellent excellent !!! <br /> tant on va faire un receuil avec super hamster du mien et la princesse de ta fille :-D
K
Quelle imagination! Petits bonheurs à savourer et à encourager sans modération.
L
C'est très jolis tout ça... Et c'est drôlement chouette comme façon d'apprivoiser la lectrue et l'écriture... Bravo à Marie!
Publicité