Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
3 juin 2009

En cabane

Tendre un vieux drap entre quatre chaises. Y étaler un tapis. Y amener à boire et à manger. (Renverser la cannette de soda, cela va de soi.) Se vautrer. Prendre son goûter allongé. Aller chercher des poupées, un livre. Lire. Faire la lecture pour ses soeurs...
S'évader au milieu du jardin!

DSCN9433
DSCN9422
DSCN9431DSCN9436
DSCN9440

5 juin 2009

A propos du drap...

Cette belle toile de tente en lin ajouré, c'est pas juste pour jouer les snobs au fond du jardin... C'est que j'en ai un stock, de draps anciens, sauvés des armoires de ma grand-mère avant que celles-ci ne disparaissent (vendues pour une bouchée de pain)... Sur le moment, il s'agissait de mettre ce linge à l'abri le temps que les travaux se fassent, et puis les meubles ont disparu et la maison est devenue un chantier sans fin... Alors je garde précieusement les piles de draps, leur trouve un nouvel usage quand l'occasion se présente... Tout avait été étiqueté: "toile à taies d'oreillers", "draps 280x300"... Je pense à elle quand je fouille dans les piles; parfois je trouve un trésor comme ce mouchoir blanc brodé du prénom "Marie" (le sien et celui de ma fille). Il y a aussi des casiers de boutons que je couds sur les vêtements des enfants, des morceaux de toiles de toutes sortes (car elle ne jetait rien)... Il me plaît de redonner vie à ces étoffes qu'elle avait méticuleusement rangées. Dans une famille où la mémoire est mise à mal, c'est ma façon de l'entretenir...  

Voilà la petite histoire du "vieux drap"! Celui-là aura été aéré et ses jours auront vu passer le soleil. Louis lui trouve une odeur "de cuisine"... En tout cas il est lourd et tient bien posé sur les chaises: parfait pour une cabane!

Je vous montre mon trésor un de ces jours...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout ça me parle moi qui ai dans les armoires et placards des draps, tissus, sacs de graines en toile gardés par une grand-mère (celle de mon mari) qui ne jetait rien, et je la remercie !
M
Les draps sont en effet très beaux - mais le "tapis" aussi !! ;-) [tu en as peut-être déjà parlé avant sur ton blog ?]
T
La "cabane" reste un must pour les enfants, quelqu'ils soient. La tienne, avec ce très joli drap, est juste superbe. Tout comme toi j'en ai une jolie pile et j'hésite à en teindre certains, douée comme je suis en teinture !!!<br /> Tes photos sont belles.
I
Vive le soleil
K
Je suis entièrement d'accord avec Agathe!
Publicité