Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
14 mars 2013

Episode neigeux...

Bon alors, si on résume... La semaine dernière, on sentait poindre le printemps. On recommençait à se promener en campagne. Des amis nous ont rendu visite et on est allé au Mont Cerisy jusque tard dans l'après-midi; c'est un signe qui ne trompe pas! Avant qu'ils repartent, on leur a laissé sans aucun regret toutes nos affaires de ski, puisqu'ils partaient à leur tour à la montagne. Lundi, on a repris sans grande motivation (euphémisme!) le chemin de l'école. Il fallait bien... Et puis, et puis... on ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais on s'est subitement retrouvé sous 30 cm de neige. De la neige et du vent en rafales. Une journée cloîtrés à la maison, hors du temps, avec juste une sortie dans le blizzard pour aller chercher les petits voisins à l'école. Puis une deuxième journée enfermés, avant de retourner  ce matin sur les routes verglacées dans une école quasi-déserte où régnait encore la confusion... Cette semaine de reprise sortait de l'ordinaire, mais maintenant on aimerait bien... passer à autre chose!

DSC_3875

DSC_3866    DSC_3909

DSC_3910

DSC_3885    DSC_3886

DSC_3901

DSC_3880   DSC_3872

DSC_3912

DSC_3865   DSC_3862

DSC_3915

DSC_3913

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J'arrive sur ton blog de chez miss "5min 30s" et je me régale...<br /> <br /> Ce dernier sursaut de l'hiver, c'est un peu comme au Canada !
M
J'adore tes prises de vue =) tes couleurs =)) wouhahhhhhh!
J
Bonjour, je suis arrivée sur votre blog via Japan couture addict et la robe lisette en liberty tatum prune (que j'adore !) et du coup, je suis fan aussi de vos photos....elles sont magnifiques, pleines de détails....(C'est quoi votre appareil ?) Bravo pour tout !!!
L
C' est ça d' habiter l'grand nord :-)
P
Quelques soient les différentes villes où j'ai habité, jamais il n'y a eu de neige ou alors en faible quantité... à mon grand regret... oui, je sais vous vous en seriez passé... (mais rouler sur de la neige à vélo avec de bons pneus c'est moins dangereux que de rouler sur une chaussée mouillée et de surcroit avec des bandes blanches glissantes...); en plus la vie semble se ralentir, les sons sont amortis.. on se retrouve comme dans du coton, c'est provisoire... et c'est bon aussi de pouvoir profiter ce cet entre-temps !
Publicité