Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
2 février 2012

Les aventuriers du jeudi

Aujourd'hui, c'était grève. Deux mercredi à suivre, en somme. Nous avons accueilli une camarade de Louis et je me suis dit que si je travaillais, je ne saurais pas trop comment faire garder les enfants en étant prévenue deux jours avant... Cet après-midi, j'ai sorti mes zèbres parce que l'enfermement commençait à ne pas réussir aux miens... Ils ont goûté la neige qui restait, qui fait des glaçons ou de la poudre qu'on peut lancer en l'air. Dans le sous-bois, la glace craque sous les pieds. Ils étaient cavaliers: "On fait le parcours cycliste, mais on est à cheval. Tu viens?" Et te voilà à courir dans les bois en essayant de ne pas perdre de vue la cavalerie, alors qu'une heure avant tu rêvais de t'allonger avec un livre et profiter du soleil derrière la vitre. On a quitté le sentier, ils ont voulu explorer des territoires inconnus, canyons, ravins, tannières de bêtes sauvages... "T'approche pas trop, c'est peut-être méchant!". Et puis, surplombant une vallée, un arbre s'est présenté. Une sorte de souche d'où poussaient de nouveaux troncs qui faisaient comme une cage. C'était là et pas ailleurs qu'il fallait installer le camp. Et les voilà tous à s'affairer pour rendre leur habitation confortable: gratter de la mousse, ramasser des branches... Première installée, une canne à pêche-séchoir à linge. Pour se nourrir, il y a des châtaignes, et les poissons qu'Emilie va pêcher et cuire à la broche. Tout à leur installation, aucun d'eux n'a voulu me suivre sur le chemin jusqu'au point de vue, un peu plus loin. Je les ai laissés en ayant un peu l'impression d'abandonner mes enfants dans la forêt... et n'ai jamais trouvé le panorama espéré. Le temps passait et la perspective des crêpes à faire a fini par les décider à lever le camp. Un bon goûter plus tard, il était temps de remonter dans la chambre nourrir les chevaux.

DSC_4554

DSC_4570  DSC_4583

DSC_4572

DSC_4550  DSC_4588

DSC_4561

DSC_4591

DSC_4575

DSC_4578

DSC_4599

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... oh l'équipe de courageux ! le ciel était bien bleu ici aussi mais je dois avouer que je n'aurais pour rien au monde mis les pieds en forêt ! ou alors habillée comme pour skier ! ... en vieillissant je deviens frileuse ;-)
L
Encore un effort pour rêver de nouveau à la semaine des quatre jeudis ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Alexandra
A
Comme quoi la grêve ça a du bon ;-) !
A
J'adore les jeux d'enfants et leur imagination.<br /> <br /> Et dire que Véronique empêche ses enfants de sortir par grand froid...
M
Rhooohh HolyHoly un western!:D des cow-boy un peu "dalton" ou "Lucky Luke" voir même "Jolly Jumper"<br /> <br /> - Et toi qui tire (les photos) « …plus vite que ton ombre » ;-) Très joli jeudi =) Merci
Publicité