Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
21 septembre 2009

Le truc de quand j'étais petite (2)

À ce qu'il paraît, "maman était petite avant d'être grande"! A la demande de Madame qu'a des ailes, j'ai cherché un truc de quand j'étais petite... Je vous avais déjà servi une première vieillerie, le Ginette Mathiot à la couverture déchiquetée, mais des antiquités de mon enfance, il en traîne beaucoup dans la maison, surtout des jouets et des bijoux en véritable plastique multicolore. Mais il faut avouer qu'ils n'ont pas forcément la cote auprès des filles, et que les Barbies des temps modernes sont bien plus belles qu'avant (surtout quand je leur avais coupé les cheveux ou mâchouillé les doigts). Quand Emilie a voulu mettre son tablier pour faire un gâteau dimanche, l'objet était tout trouvé! Ce tablier à fleurs était le mien, cousu par ma maman. Je crois bien qu'il ne servait pas à se protéger mais se portait avec une jupe assortie! Pas d'une grande utilité en cuisine, donc, mais ça fait partie du jeu de se déguiser pour cuisiner!

DSCN4385DSCN4363
DSCN4395
DSCN4372DSCN4406
DSCN4409DSCN4404

Les autres trucs de quand maman était petite sont par là!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah j'ai déjà parlé de "mon truc de quand j'étais petite" à Angéla: pas eu le temps de faire des photos, mais toi tu l'as déjà vu!!! Tu te rappelles?
A
Oui, quelle trombine! J'adore cette idée! Mieux que la plupart des tags pour apprendre à se connaitre..
&
Mortelle bouille:)
C
jolie idée !<br /> en tous cas il y a une heureuse dans cette histoire!
N
Ta petite dernière casse les oeufs comme la mienne. Est-ce qu'elle aussi, elle fait tomber des petits bouts de coquille qu'il est dur de récupérer après?!!!
Publicité