Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
15 octobre 2009

Echo

Ce billet lu chez Marie m'a rappelé des souvenirs. J'ai fait le même voyage qu'elle il y a dix ans, traverser le Viêt-Nam du nord au sud, en trois semaines. C'était la première fois que ma mère retournait là-bas. Je me souviens du vert des rizières, de la chaleur moite d'Hanoï, du grouillement des vélomoteurs, de la nourriture qu'on peut acheter à tous les coins de rue, des marchés colorés... Je ne me souviens pas de tout, mais après avoir lu son billet, j'ai ressorti mon album photo et réouvert mon carnet de voyage... avec étonnement, car je ne l'avais pas (ou peu) regardé depuis!

DSC_2506
DSC_2507
DSC_2511
DSC_2508

Je ne parle pas plus vietnamien que je ne cuisine vietnamien (en dehors de quelques plats). Hier soir, nous nous sommes régalés avec la recette des pâtés chauds de Ba Noi donnée par Marie, "les meilleurs de tous" selon Emilie, qui les appelle des "gâteaux" (c'est dire s'ils sont bons!). La transmission prend parfois des chemins détournés...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'y suis allée il y a 1 an 1/2 avec mes enfants et nous y retournerons peut-être cet été (mon père insiste beaucoup!).<br /> On fait le même type de carnet, je colle aussi les étiquettes des bouteilles d'eau minérale.
M
Qu'est ce que j'aime ces carnets de voyage..... <3
M
Qu'est ce que j'aime ces carnets de voyage..... <3
T
C'est merveilleux de pouvoir revivre un peu de ces émotions du voyage grâce à un si beau carnet.
C
L' écrit et les albums ont un parfum d' irremplaçable ..Jolie preuve illustrée !
Publicité