Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
22 octobre 2009

Pas peu fière

Pas peu fière elle était, ma petite minette cet après-midi! Depuis lundi elle me demande si "c'est aujourd'hui qu'on va au cinéma"... Combien de fois s'est-elle assurée que j'allais bien rester... Une fois que j'ai été là, plus grand chose ne lui importait; elle m'a tenu la main au milieu de la cour, sourire jusqu'aux oreilles, et n'a pas voulu aller jouer. A la fin de la récré, elle m'a emmenée me ranger ("Viens! Je vais te montrer!"). Ensuite, j'ai dû attendre sagement dans le couloir l'heure du départ pendant  que dans la classe, on "collait les devoirs" à l'avance. Sur le chemin du cinéma, peu importait qui lui donnait la main, pourvu qu'elle me donne l'autre. Bien sûr, on s'est assises côte à côte. Elle a suivi attentivement, se collant à moi quand le son était trop fort ou qu'elle était fatiguée. De retour à l'école, le temps de récupérer le cartable, et la journée était finie!
Cet après-midi, Marie et moi nous sommes allées au cinéma. Avec sa classe. Avec d'autres classes d'autres écoles. Mais toutes les deux! Elle a bien fait d'insister... J'en ai profité autant qu'elle car c'est très rare qu'on ait du temps ensemble...

DSCN5411

Nous avons vu ce joli dessin animé, que je vais chercher en DVD pour le montrer à Louis et Emilie, et que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu.

mia_flip01

(un clic sur l'image pour lire la critique de Télérama)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'an passé, alors que Monsieur V. téléphonait à la maman de la petite K. pour je ne sais plus quelle raison, elle lui a appris qu'il manquait à l'école un accompagnateur pour la sortie des élèves à une sorte de spectacle inter-écoles, sans parents. Toutes les petites camarades de la petite K. étaient contentes qu'un monsieur les accompagne, une fois n'est pas coutume, et toutes voulaient être à la place de la petite K. Et niveau discipline, les p'tits gars du CP n'ont pas bronché à côté du papa d'un mètre quatre-vingt-six...<br /> Gabriel n'est pas encore bien prêt pour aller à l'école (petit euphémisme), mais j'ai hâte de pouvoir l'accompagner, j'aurais donné cher pour être à la place de Marie petite!
C
oui cela doit être génial !
I
tu donnes envie ... je vais peut être essayer de le commander pour les enfants
K
J'espère que j'aurai aussi des moments de complicité comme ça avec mes enfants!
N
Oh ça a l'air superbe!
Publicité