Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
23 octobre 2009

Fil à retordre

DSC_2552

Depuis le temps que je voulais lui coudre ce manteau à capuche... Le coupon de laine bouillie couleur mûre (ou aubergine, ou figue selon l'envie...) attend depuis plus d'un an, la popeline couleur taupe aussi. Un imprimé est arrivé entre temps; il allait bien avec le reste... Le temps frisquet m'a poussée à m'activer. J'ai coupé, apprécié de ne pas avoir à surfiler, j'ai cousu, vite. Le manteau ressemblait à un manteau... parfait, le genre d'ouvrage qui me plaît! Sauf que... à l'essayage, pour que le manteau ferme, Marie devait rentrer les épaules et ressembler à un manchot... B*$%# de /#&$?X !!

Faire et défaire, c'est travailler... J'ai tout défait, tout vérifié, constaté que par chance/hasard/inspiration, j'avais monté les manches dans le bon sens sans m'être aperçu qu'il y en avait un... J'ai tout remonté, pas convaincue du résultat puisque je n'avais pas identifié le problème... Mais c'était mieux. Il restait à bricoler un système de fermeture qui économise de la largeur, d'où les attaches genre "duffle coat"... (et une petite touche de tissu imprimé de casée!)

DSCN5428DSC_2553

Marie n'a pas fait de grand discours sur son manteau, mais elle le met de bon coeur, ce qui doit vouloir dire qu'il lui plaît...
Mais le plus chouette dans l'histoire, c'était quand même d'être rangée avec sa mère pour aller au ciné...

DSCN5402DSCN5403DSCN5404
DSCN5408

Ah oui, j'ai rajouté des poches, sinon comment ramasser des trésors dans la cour?...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo! il est superbe ce manteau et à voir la bouille de ta fille il lui plait c'est sur!
L
rhooo, la classe et trouver le courage de tout défaire et refaire pfiou!!!<br /> bravissimo!
N
Super super super mignon...quel talent! Si seulement je savais faire ça pour mes zouzous!
C
Superbe, et j'adore les attaches !!
A
Super chouette ce manteau, j'ai croisé une petite fille au jardin qui en avait un aussi dans les marron et justement je me disais que c'était mignon comme tout:)) Bravo ?, mais sera-t-il assez chaud pour les grands froids ?
Publicité