Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 novembre 2009

Que la lumière soit!

Une fois le goûter pris, les devoirs faits, les petites soeurs occupées... Louis et moi avons dû ressortir jusqu'au magasin de bricolage pour trouver: une pile plate et une petite ampoule! Aujourd'hui, Louis a appris à "faire de la lumière", et a trouvé ça tellement "super" qu'il mourait d'envie de nous le montrer (normalement le matos aurait dû être dans le cartable ce matin, mais pour les courses du week-end, concentrée que j'étais sur le menu de dimanche, j'ai oublié les à-côtés...)
Ce soir donc, illuminations à tout va... (Il est peut-être même encore dans son lit avec une BD et sa lampe miraculeuse...?)
En classe, il est prévu de fabriquer "un petit jeu qu'on pourra ramener à la maison"... On n'a pas fini d'admirer les réalisations du chef électricien...

DSCN6383
DSCN6372DSCN6382
DSCN6384
DSCN6375

... Par contre, pour les cheveux, il faudrait faire quelque chose, là, non?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable le gouter des bébés!
E
que de souvenirs... c'etait ma cousine qui se chargeait de faire l'electricienne,devant nous les nouilles admiratives de son savoir faire...<br /> Ahhhh la lumiere...<br /> et les lumieres!<br /> Emma from SF
L
Rhoooo, il a le même air de celui "qui a conquis le monde" que le petit nicolas de sempé quand il reçoit sa lampe de poche (de sa mémé?) et qui lit jusqu'à pas d'heure... trop mimi ton louis
L
C'est chouette d'apprendre à faire des choses "scientifiques" comme cela... :)<br /> <br /> Désolée pour mes silences sur la toile, je suis pas mal occupée en ce moment... Mais je n'oublie pas les copines de la blogo...
M
à mon époque, celle de l"emt", c'est la seule chose que j'aimais faire....la lumière.
Publicité