Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
5 décembre 2011

Mouton noir

Il y en a un, ce matin, qui enviait son ours Patapouf de pouvoir hiberner, lui (moi aussi, sans rien dire, j'enviais Patapouf...). Ce midi, le même manquait sérieusement de courage pour retourner à l'école, invoquant une immense fatigue (et il faut aussi avouer que la maîtresse du lundi, celle qui fait sport en talons hauts, n'est pas une aide à la motivation). Devant son talent à mimer la grande fatigue et devant sa toux bien réelle, je lui ai accordé de rester à la maison, avec comme consigne de se reposer... C'est étonnant avec quelle énergie il m'a parlé d'avions tout l'après-midi! J'avais quelques trucs à terminer, et puis, tiens, comme il était là, on a fait son mouton, celui qu'il me réclame depuis un bout de temps, depuis que Marie a le sien et Emilie aussi. Un mouton noir, pour ne pas froisser sa soeur. Un mouton a l'air ahuri, qui tient debout tant bien que mal...

DSC_2465

DSC_2473

DSC_2461

DSC_2468  DSC_2463

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est ça un mouton à l'air ahuri mais très sympa;
L
mes enfants sont fans du dessin animé Shawn le mouton, et les votres (de moutons !) lui ressemble terriblement ! peut-on passer commande ?<br /> Laure
P
J'adooooore le mouton ahuri moi !!! Il est ...trognon !
P
le chanceux.... faut dire que du sport en talons hauts... ca laisse rêveur!
G
Moi je le trouve très beau ce mouton noir, avec quoi as tu fait ces yeux??
Publicité