Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 janvier 2010

Fabrique-moi un mouton

Hier, avec les copines de Marie, nous devions faire un atelier couture. Mais tout ce petit monde était un peu énervé et l'après-midi est passée vite sans que nous ayons le temps de bricoler. Le soir, Marie a voulu absolument coudre des choses pour ses copines. J'ai proposé des moutons. On a regardé les tissus, réfléchi ensemble comment faire... Elle avait une idée assez précise de ce qu'elle voulait: que la tête soit rajoutée au corps, que l'animal ait des oreilles, que les pattes soient rembourrées... Elle a cousu le corps toute seule, ré-enfilant seule son aiguille quand c'était nécessaire (oui!! un progrès depuis ses débuts!), l'a rempli, m'a laissé coudre la tête  et m'a donné des directives pour le reste, car l'heure avançait. Ce matin, Marie avait un joli mouton à l'air un peu penché! Nous en ferons d'autres pour ses copines et pour Emilie, et nous avons d'autres idées... ;-)

DSC_4228
DSC_4206DSC_4218
DSC_4226
DSC_4213
DSC_4225
DSC_4210DSC_4223

Marie dort avec son mouton ce soir...

Demain soir, nous partons pour deux jours (si les routes le permettent...). À dimanche soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore!<br /> Quel calme quel douceur!<br /> Bises et bonne semaine!
I
bravo Marie il est superbe !!
N
un adorable mouton laineux, neigeux, nuageux et doux!
L
On dirait qu'il penche la tête pour nous écouter.<br /> Adorable !<br /> Bises,<br /> Alexandra
A
profitez bien et à dimanche :)
Publicité