Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
10 janvier 2010

Partir ou pas...

Que faire quand le vendredi midi la cour de récréation ressemble à ça:

IMG_0273

que de nouvelles chutes de neige sont annoncées ainsi que des températures très basses...
qu'il y en a un qui s'amuse comme un fou et danse tout seul dans le jardin:

DSC_4240
DSC_4235DSC_4248

qu'à l'intérieur, on est bien au chaud et jamais à court d'idées...
qu'on en a jusque là d'avoir roulé à 30 km/h toute la semaine sur des routes peu engageantes...
qu'on est fatiguée rien qu'à l'idée de devoir marcher dans le froid dans Paris avec trois petits...

mais qu'un séjour capital est prévu et organisé,
que des mots d'excuse ont été inventés rédigés, lus et approuvés,
que les enfants sont tout heureux de partir se promener,
qu'une rencontre est prévue qu'il serait dommage de louper...

Oui, que faire?...
Demander leur avis aux filles du coin, qui confirment qu'il fait très froid et que l'autoroute n'est pas terrible... S'enquérir auprès des unes et des autres (merci!) des refuges parisiens fréquentables avec trois petits...
Suivre heure par heure les prévisions météo, scruter les webcams de l'A13...
Changer trois fois d'avis dans la même matinée: "C'est décidé, on reste. Ils vont me détester, tant pis. On fabriquera des moutons et on fera des gâteaux. On ira là-bas au printemps."/ "J'écoute son avis à lui qui a toujours raison, il m'énerve... Paris sous la neige, ça doit être beau. Et on n'est pas obligé de traîner dehors."

Et finalement, abdiquer à l'heure du déjeuner parce que tout le monde veut partir et que sans doute on regretterait de n'avoir pas voulu...
Alors on fait les bagages et on part...

DSC_4258DSC_4256
DSC_4269
DSC_4259
DSC_4292



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais quel réseau tu as!!! <br /> <br /> Je suis évidemment ravie que tu aies bravé le froid et tes réticences pour venir à la capitale!<br /> A faire et refaire! :o)
&
Et alors ???
M
j'attends le récit de cette froide journée avec impatience....
A
Quel courage d'être partie !! j'attends la suite
H
Alors?? Alors???
Publicité