Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
17 décembre 2009

C'est chouette, l'école...

Il fait 14°C dans la cuisine le matin. C'est froid. Ce matin, Marie voulait emmener un radiateur à l'école, et Emilie pensait qu'il lui faudrait "au moins mille pulls". Depuis qu'il avait regardé la météo avec moi hier, Louis piaffait d'impatience à l'idée qu'il allait neiger et qu'il pourrait "faire une boule pour balancer dans la figure de Clara", sa grande copine. Il n'a pas été déçu. Ce n'est pas une boule, mais... au moins mille... qu'il a pu lancer, et au moins autant qu'il a reçues. "Le plus beau, c'était ce matin": ce matin -ô miracle- nous sommes arrivés en avance. La cour était toute blanche et ressemblait à une immense patinoire avec des enfants virevoltant en tous sens. Misère de misère, je n'avais pas d'appareil photo (on ne peut pas être en avance ET penser à tout...). Louis a préparé de quoi accueillir Clara, Marie a oublié d'être sauvage et a bombardé joyeusement de plus grands qu'elle, et Emilie, qui ne se souvenait probablement pas de ce qu'était la neige, n'en finissait pas d'en étudier la consistance et le bruit sous ses pieds. Ce matin, c'était vraiment bien d'aller à l'école.
Ce midi, la neige s'était un peu transformée en soupe mais j'avais un téléphone dans la poche... Les enfants, pas du tout blasés, grattaient ce qu'il restait de neige pour continuer à se lancer des boules...

IMG_0213

IMG_0196IMG_0191
IMG_0203
IMG_0207

10 cm de neige sont annoncés demain matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Pas un flocon chez nous ! mais demain on part dans le Grand Nord { presque !! } alors on ne perd pas espoir !!!...
M
Quel bonheur tout ce blanc...<br /> Belles vacances
A
Il faut que Louis fasse comme Calvin: mettre une boule de neige au congélo pour l'envoyer à Clara au mois d'août!
H
Chez nous pas de quoi faire des boules de neige, mais de quoi glisser sur les trottoirs!
M
elle est tombée depuis hier soir !<br /> j'ai hâte d'aller chercher les enfants à l'école ce soir (bon je vais quand même rouler lentement...) pour qu'ils me racontent cette journée sous la neige !<br /> Elles sont joyeuses tes photos !!<br /> Bon week end.
Publicité