Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 décembre 2009

Sueurs froides

Ce soir, les enfants dorment au chaud chez leurs grands-parents, à soixante kilomètres d'ici. Un peu de calme va être bienvenu dans la maison; la mère Noël va pouvoir s'activer et la mère de Marie, préparer un anniversaire qui tombe si mal, le lendemain de Noël, mais qu'il n'est pas question d'oublier.
Ces soixante kilomètres que nous connaissons par coeur, de routes sinueuses et vallonnées, ne m'auront jamais paru aussi longs que ce soir. Partis en fin d'après-midi mais bien avant la nuit, nous n'étions pas inquiets en raison du radoucissement des températures qui avait transformé la neige en pluie. Erreur. Les routes, bien dégagées, étaient déjà devenues glissantes et nous avons vite compris qu'il nous faudrait bien plus de temps qu'à l'aller, si nous ne finissions pas dans le fossé... Heureusement les enfants étaient au chaud, heureusement je n'étais pas seule, heureusement le poids lourd qui nous précédait arrivait à franchir les côtes et les virages, que je comptabilisais en même temps que le nombre de kilomètres qui nous séparaient de la maison. Nous sommes arrivés tard, mais entiers. Ce soir le feu brûle dans la cheminée, la confiture de Noël patiente dans la bassine et Schubert résonne dans l'abbaye de St-Michel de Cuxà. Les enfants dorment au chaud, tout va bien. Mais je ne serai vraiment tranquille que si les intempéries annoncées dans les prochains jours leur permettent de rentrer à la maison sans risque, à temps pour fêter Noël...

DSC_3198
DSC_3144
DSC_3132
DSC_3147
DSC_3177
DSC_3110
DSC_3158
DSC_3116
DSC_3159
DSC_3118
DSC_3204


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça devrait mieux rouler les jours qui viennent...j'espère pour vous et pour nous aussi...<br /> des playmobils pour Louis? Tanguy dit que la chambre de Louis ressemble "à un magasin playmobils"...
T
Un peu le même trajet pour nous dimanche après-midi et un retour un peu plus compliqué avec comme toi le soulagement de savoir les enfants bien au chaud chez mamy et papy. Que la maison est calme, ça fait du bien mais à petite dose. Vivement demain soir.
C
mon dieu mais comment arrives-tu à faire d'aussi belles photos ?????<br /> je HAIS mon apn c'est définitif :-(<br /> <br /> <br /> de très belles fêtes un joli anniversaire par chez toi alors ;-)
C
La neige qui pointe son nez est toujours accueillie par la crainte et la joie ...Drôle ces contradictions et en même temps, quelle douceur, la neige, quel bonheur de voir les enfants si contents...Et que votre peur se comprend !!<br /> Bon Noël à vous !
P
Cette chance d'avoir deux jours devant soi, rien que pour soi! Je suis certaine que tu ne vas pas arrêter de préparer... mais prend le temps de faire une balade dehors (à pied...)
Publicité