Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
21 janvier 2010

Made in Vietnam

Une fois de temps en temps, quelque chose vient rappeler aux enfants qu'ils sont un petit peu vietnamiens sur les bords (juste sur les bords!). Par exemple un repas comme celui-là, préparé par leur grand-mère: une montagne de pâtés impériaux (chà giò, prononciation absolument impossible à transcrire, il faut l'entendre!), accompagnés d'une montagne d'herbes (feuilles de salade, menthe, coriandre, germes de soja, concombre, et autres selon approvisionnement!), de nuoc mam et de purée de piment (à laquelle je ne touche JAMAIS!). Succès garanti. J'ai noté la recette il y a très longtemps, mais j'en fais rarement parce que c'est beaucoup de boulot, que la maison sent la friture pendant deux jours... et qu'en fait, c'est ma maman qui s'en occupe, alors autant en profiter, n'est-ce pas?...

Voici donc un échantillon de patrimoine familial, pour répondre à la demande de Mlle Clem fraîche!

DSCN8000
DSCN7997
DSCN7999
Photos prises hier soir sur le vif, les doigts dans la sauce... Bref!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
meme patrimoine et encore plus sur les borde que toi puisque ma grand-mere n'etait pas vietnamienne mais avait vecu a Saigon au temps de l'Indochine. Ses petits nems je les adorais, j'ai note sa recette et j'en fais assez souvent (ce n'est pas si long mais il faut ouvrir en grand les fenetres ca c;est vrai!).<br /> kiss
P
Hum ! miam !<br /> J'aurais bien voulu être là !!!
A
Oh, je me glisserais bien à ta table ! Ici en Bourgogne, j'ai exporté le patrimoine culinaire méditerranéen : on mange des panisses, de la socca, de la pissaladière, de la tapenade, on arrose la salade de roquette et feuilles de basilic avec l'incontournable huile d'olive Alziari... et on déguste tout ça face à mon bel olivier...
R
Je n'ai pas le courage d'en faire non plus, en revanche quand je les fait juste cuire avec salade/coriande/concombre, les loulous sont ultra fans!
A
ouh là !!! J'en ai l'eau à la bouche :))
Publicité