Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
18 mars 2010

Peinture fraîche

Depuis le temps qu'il était doré... mais mal doré, avec des traces de bleu canard par endroits... Un vieux fauteuil aperçu sur le trottoir devant une brocante de la ville d'à côté, il y a plusieurs années. Il était temps de faire quelque chose...
Il restait une demi-heure avant "l'heure des mamans": royal... Elle dormait: parfait...
... Je ne peignais pas depuis cinq minutes qu'elle était là, mal réveillée mais voulant impérativement m'aider. Pas le choix... Je lui ai donné un pinceau mais je n'ai pas retrouvé de blouse de peinture... Tant pis... "Attends, je vais faire le dessous, toi t'es trop grande!". Les coups de pinceau étaient un peu désordonnés, l'artiste avait une fâcheuse tendance à tourner dangereusement autour de l'objet, mais on ne s'en est pas trop mal sorti (notamment sans tache sur la robe à carreaux... Je n'aurais pas parié dessus!). Le fauteuil est redevenu présentable!

DSC_6075DSC_5838DSC_6083
DSC_6080
DSC_5839
DSC_6066
DSC_6110DSC_6070
DSC_6113

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop chouettes quand ils(elles) veulent aider. A la fin c'est bien non? Et on fait un grand "oef" (^_^)
B
a la maison, c'est pareil beaucoup de derniere minute, beaucoup de travail a la hate, et beaucoup d'enfants me tournant autour et bien sur beaucoup de taches sur les vetements.....beaucoup de jurons etouffes....mais au final, un resultat souvent satisfaisant comme toi, d'ailleurs. Ce fauteuil dans sa nouvelle version est genial.
L
... Oh ! j'aime beaucoup ce gris !! ...<br /> ... Effectivement tu as pris des risques pour la tunique ! mais bon ... à quoi ça sert d'acheter des vêtements si on ne peut rien faire avec !!! ...
I
Vive la récup !!
A
Ah oui, je connais bien ça, on sort les pinceaux, les enfants arrivent, tout guillerets, veulent peindre à leur tour, on dit non, ils insistent, on cède, et voilà qu'on convoque en soi une bonne dose d'énergie pour affronter la situation ! Pfff... épuisant !
Publicité