Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
20 novembre 2012

En attendant

Emilie tricote avec application en attendant d'aller voir son grand-père à l'hôpital. Emilie trimballe son tricot partout (tiens donc...). Marie aussi. Elles tricotent en voiture, parfois au petit déjeuner, à l'heure où je supplie tout le monde de se presser... On tricote au coin du feu, comme des petites mamies. A l'école, les enfants ne savent pas comment s'appellent les aiguilles à tricoter, "les trucs longs, là, comme les grands-mères" (oui, voilà, c'est ça!). Mais des petites filles que je ne connais pas me passent des commandes de cols  "comme celui de Marie", et deux copines d'Emilie sont déjà reparties de la maison avec aiguilles, laine, et quelques rangs commencés (oh, l'air ravi des mamans!...) On tricote en espérant que Bernard sera rentré à la maison avant que nos écharpes soient finies...

DSC_1955

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon rétablissement à ton papi émilie
V
la semaine est passée si vite je n'ai pas demandé de nouvelles ... <br /> <br /> des baisers aux tricoteuses concentrées <3
S
Alors si Kanu n'a pas persévéré en tricot c'est sans doute par manque d'exemple ;-)...sincèrement bon rétablissement à ce grand père tant attendu.
C
Oui c'est fou comme elles aiment s'emmêler dans la laine! ici c'est pareil! mais les progrès vont vite...<br /> <br /> Bonne convalescence à Bernard...
C
Oh, ce geste! Il me rappelle mes débuts, à l'époque des écharpes en mousse pleines de trous! Bonne continuation à elles deux!
Publicité