Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
25 mai 2010

Orageux en fin de soirée

Avec des enfants couchés à 21h30, mieux vaut ne pas avoir de projets trop ambitieux pour la soirée. Ce soir et jusqu'à demain, j'ai quatre enfants, ce qui ne change pas grand chose. Comme dit Emilie, la voix du bon sens: "Ça te fait un enfant de plus à nourrir", autant dire que ça ne change rien. C'est à cette saison qu'on enregistre le plus de plaintes concernant la taille du jardin (de "tout petit" à "minuscule"...), et pourtant ce soir quatre vélos y circulaient sans peine. Louis et Marie ont montré à leur invitée la curiosité locale: un rosier qui grimpe et fleurit dans le cerisier, avant de lui expliquer où et comment on grimpe aux arbres. On a fait des crêpes, puis ils sont ressortis jouer. À 21h, ils plantaient le parcours de croquet... Autant profiter, sachant que la pluie va arriver... Ce soir, il fait encore chaud dans la maison. Les enfants sont couchés fenêtres ouvertes, répartis dans trois chambres (option "dortoir" éliminée). Du jardin, j'entends les filles papoter, jacasser, chanter des chansons que je préfère ne pas entendre distinctement. Personne ne dormira tôt ce soir, mais peu importe. Ça sent la pluie, ça sent l'été. J'ai toujours aimé cette atmosphère d'avant l'orage.

DSC_0429
DSC_0448DSC_0421
DSC_0450
DSC_0461DSC_0457
"Pelouse grillée en mai... mal barrée pour passer l'été"?...

Rien à voir, mais alors rien... Y en a t-il parmi vous qui courent avec un iPhone (rigolez pas, c'est sérieux)?
Si oui, merci de vous manifester! [Sauf Claire dont j'ai déjà la réponse! ;-)] Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la pelouse ... la pluie arrive ici déja. Et je comme toi j aime ce gout d´été.
L
... J'adore c'est photos, ça bouge ! ...<br /> ... Je ne suis pas tendance, je n'ai pas de Iphone et quand bien même je ne cours pas !!! ...
E
J'ai un I phone...mais je ne cours pas...mais au pays ou tout le monde a un iphone ( MAC c'est local ;-)) et ou tout le monde court..je pense que les deux sont compatibles...<br /> <br /> Sinon la pelouse ...doit se remettre de la neige...<br /> arrose ...entre deux averses ...et l'ete fera le reste ;-)<br /> bisettes<br /> Emma from SF
M
Il me fait rire le com' d'Agathe, c'est exactement ce que je voulais t'écrire ! <br /> Pour le Iphone va voir chez a fond la forme ils ont des habits très zolis avec des petites poches bien pratiques ;-)
M
Pelouse grillée ici aussi! Et moi j'aimerais bien pouvoir courir avec un Iphone...
Publicité