Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
4 octobre 2010

Là-haut sur la montagne... (Alpes -1-)

Le temps gris et froid de ces derniers jours (et peut-être aussi la Suisse Normande?...) m'a fait repenser à notre dernière semaine de vacances d'été, à la montagne... Nous sommes arrivés un soir, sous une pluie battante. Il faisait dix degrés; nous étions en T-shirts et sandales, ayant quitté le matin-même une région ensoleillée... Le lendemain, nous sommes descendus à la ville la plus proche acheter des polaires et des anoraks. Le magasin n'en avait jamais vendu autant au mois d'août... Si le temps gris, ici, est triste, en pleine montagne, il est oppressant. On se sent en milieu hostile et on se demande comment font ceux qui vivent là à l'année... Les enfants ont dû réapprendre à vivre à l'intérieur, eux qui venaient de passer deux semaines dehors du lever au coucher du soleil. Là-bas, près du col, le soleil disparaissait vers 17 heures et les températures baissaient très vite. Mon amie, qui allaitait son bébé de deux mois, était à plat à cause d'une lymphangite. Ça commençait très fort, cette semaine à la montagne! Mais ça s'est arrangé ensuite (un peu)...

DSC_5174
DSC_5184
DSC_5099DSC_5191
DSC_5377
DSC_5066
DSC_5232DSC_5233
DSC_5063
DSC_5224

DSC_5146
DSC_5082
DSC_5167
DSC_5376
DSC_5456
DSC_5452

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sur l'avant-dernière photo est une bestiole empaillée, accrochée au-dessus de la table de la salle à manger, et qui a menacé de tomber dans la soupe pendant toutes les vacances... Mais non...
S
Suis comme Christel j'aimerai bien savoir ce qu'est ce machin gris sur l'avant dernière photo ????
M
Ooh photo1 les nuages étaient en formes (très joli) <br /> Elles sont belles les fleurs de montagnes, jusque dans les cheveux :) <br /> Dans les maisons les chalets, des Alpes en Transylvanie et d'ailleurs, les trophées sont à l'honneur et partout dans la déco, naturalisé ou revisités patchwork ou tapisserie vintage et forêt de bois. Typiquement montagnard avec les fleurs Édelweiss. <br /> Quoiqu'à St-Malo aussi chez notre Tante Marie, sisi il y en avait dans son hall d'entrée des trophées ;-))) Était-elle chasseresse !? En tous cas mon père était chasseur et je l'ai souvent accompagné, avec moi il chassait les champignons, car lorsque je voyais un animal je prenais …sa défense et...
T
Qu'il est mignon ce bébé.<br /> C'est une impression ou Emilie dort moins?
G
Que de beaux moments malgré le temps :)<br /> Super la tresse fleurie...
Publicité