Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
17 février 2011

Couleurs

Hélène teint des napperons; je teins des bouts de tissu. J'aime bien le côté aléatoire du résultat. D'un même bain ressortent des tissus de teintes différentes selon la matière, le poids de l'ensemble. Les dosages et les mélanges. C'est quasi-imprévisible; il faut aimer les surprises. Louis m'a commandé une couverture et c'est à ça que le bain "café au lait" d'aujourd'hui devrait servir. J'ai envie aussi de couleurs plus vives en petites touches et le sachet de Dorothée me donne plein d'idées... (Si seulement j'avais autant de temps et d'énergie que d'idées, ça serait merveilleux!)

DSC_2357

DSC_2361DSC_2366

DSC_2381

DSC_2378

Le jeudi après l'école, Louis fait du hockey (sur bitume!). Ce soir, il y avait un rayon de soleil. J'ai emmené un goûter et nous sommes restées, avec les filles. Elles ont aimé le spectacle. Et moi, j'aime cette école!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le "vrai" sport de hockey sur bitume se nomme le floorball (http://www.francefloorball.com/) sport pratiqué par ma fille et très présent dans les pays nordiques !...
R
Toujours chouette les teintures...un peu comme la cuisine d'ailleurs!<br /> je rêve quant à moi d'avoir le don d'ubiquité...ou des journées plus longues...ou des nuits plus courtes en étant en forme je ne sais pas!!
L
Tu as tout résumé... le temps, l'énergie .... quand c'est pas l'un qui manque, c'est l'autre parfois les deux en même temps :)
B
oh c'est chouette ce cours de hockey en fluo !
A
Ahhhh le hockey, ici il y a un garçon qui rêve d'en faire sur glace. A défaut, il en fait dans le salon...
Publicité