Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 mars 2011

Athènes en hiver (1)

Athènes est une ville déconcertante. Immense et contrastée. Nous y avions fait "escale" à deux il y a quelques années, trop brièvement pour la visiter, mais le souvenir du petit déjeuner sur le toît-terrasse face à l'Acropole aux premiers rayons de soleil nous avait donné envie d'y revenir, et d'y emmener les enfants. Donc nous y voilà, à six, avec Simon, leur grand frère. À six, il est compliqué de se déplacer en taxi donc nous n'utilisons que le métro (et nos pieds!). L'arrivée dans une rame bondée avec bagages, enfants fatigués, destination incertaine ne manque pas de piquant... Notre hôtel est assez excentré, moderne et confortable dans un quartier peu reluisant. Pour gagner le centre, il nous faut marcher et prendre le métro.

Athènes est immense. On pourrait la parcourir des jours et des jours en ayant toujours des quartiers entiers à découvrir. Le premier jour, nous montons à l'Acropole pour "repérer les lieux". Vue d'en haut, l'immensité de la ville à 360° est étourdissante. La ville couleur de poussière, qu'on n'aurait pas imaginée sous un ciel sombre, pas plus qu'on n'aurait imaginé ce vent froid qui ne nous incite pas à rester longtemps dehors. En haut de l'acropole, il y a pourtant bien un amandier en fleurs qui annonce le printemps...

DSC_2887

DSC_2645

DSC_2671

DSC_2904

DSC_2867

DSC_2674

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis revenue en prendre une rasade... <br /> <br /> la grèce sous ton oeil est jolie malgré la pluie !
N
HUmmmmm……… Les frissons sont avec moi. Maîtrise de lettres classiques en poche, des années de textes engloutis, des images, des pierres……… Que ce pays m'habite…
R
J'ai étudié l'art grec en long, en large et en travers alors...l'Acropole tu imagnies bien: il n'y a pas plus symbolique! je me serais bien glissée dans ton sac à main...
S
Tes photos sont superbes, ça donne très envie d'y être !
E
j'avais oublie comme c'est etendu..et grand<br /> ...je me souviens des odeurs, du bruits et du monde partout partout...<br /> C'etait il y a longtemps ...mais je doute que ca ait change...<br /> emma from SF
Publicité