Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 juin 2011

Bon, d'accord...

Un petit haut tout bête cousu pour Marie qui aime le bleu, dans un Liberty dont j'ignore le nom, rapporté pour elle d'un lieu de tentationson m'a forcée à aller... Ça ne se voit pas, mais avec Marie on a bien cogité avant d'en arriver là. On a regardé les bouquins japonais à la recherche d'un modèle qui lui plairait, passé en revue ceux que je lui ai déjà faits, en vain. On a finalement convenu qu'un haut à smocks "comme les robes d'Emilie en plus court" serait bien (ce qui m'arrangeait plutôt question temps!). Sauf que je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps, mais au moment où je lui ai donné la chose pour l'essayer, elle l'a regardée de travers en marmonnant: "C'est quoi ça?..." Puis de tirer dans tous les sens sur les élastiques qui visiblement la perturbaient... Je lui ai dit que c'était la dernière fois que je lui cousais quelque chose, ce qui n'est pas vrai. L'argument qui l'a décidée à tout de même le garder fut "On va le donner à Emilie" (oui, je sais, c'est triste...). Quelle belle histoire...

DSC_6194

DSC_6191

DSC_6267

Ce soir, Marie dort avec sa grande copine de classe, qui ne la savait pas aussi foldingue dans la vraie vie . A 23h, elles s'inventaient des histoires avec des ombres chinoises au plafond de la chambre, et c'était tellement joli que je les ai laissé faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah c'est bien ce que je craignais... :-)
A
Elle va s'y faire! ce serait dommage que non... parce que ça lui va super bien!<br /> C'était où lieu de perdition que je vois si je suis en cause...???
P
Moi je trouve ce petit haut très joli dans son superbe Liberty ! Elle changera peut-être d'avis en le voyant porté par sa soeur ;o) !
E
C'est un de mes préférés ce Winter Stem, et la robe à smocks est un grand classique (et facile, ce qui ne gâche rien), que ma fille aime beaucoup, tu me rappelles qu'il faut que je lui en refasse une cette année! :)
F
C'est dommage qu'il soit trop petit à vue d'oeil, sinon je me serai bien sacrifiée encore une fois :-) Dans deux semaines je pars à Londres... J'pourrais bien aller faire un tour dans un de ces lieux de perdition!
Publicité