Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
18 août 2011

Saleccia (Corse, 6)

En Corse, nous avons fait peu de visites (parce que ne rien faire... c'est bien aussi!). Mais nous voulions voir ce jardin, planté en bord de mer, tout près de l'Ile Rousse. En parcourant ses allées, le matin mais sous un soleil de plomb, on se dit qu'il faut être sacrément motivé pour aller cultiver une terre aussi sèche et caillouteuse, et en faire un si joli jardin. À la découverte d'espèces qui ne nous sont pas familières, en traînant un peu des pieds (qui donc?...), nous avons parcouru les 7 hectares du parc avant d'aller nous rafraîchir dans l'eau...

DSC_8529

DSC_8534

DSC_8535

DSC_8544

DSC_8547

DSC_8539  DSC_8567

DSC_8536

DSC_8550

DSC_8568

DSC_8566

DSC_8557

DSC_8551

DSC_8560

DSC_8542

DSC_8561

DSC_8579

DSC_8578

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les griffes de sorcières! tout un poème aussi... ça ne pousse que près de la mer...<br /> Pas mal pour faire avancer les enfants qui trainent les pieds sur le chemin de la plage...
D
Tous les enfants seraient donc un peu pareil, question "pieds qui trainent" ??? Allez ... là c'est à cause de la chaleur.
A
il a l'air de faire une chaleur écrasante! que c'est beau la Corse!
A
oh! on aurait pu se croiser...!! j'étais vraiment pas très loin de toi!
M
J'ai un écran pas top pour bien voir tes photos!Bientôt j'y reviendrais chez moi/chez toi 3XRien! ..ça m'a l'air superbe! Continue encore et encore "avé l'assan Corse" :)bisous-trèfles
Publicité