Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 mars 2012

Elle avait des plumes, ta grand-mère?

Oui. Des plumes en or!

DSC_5168

DSC_5179

DSC_5182  DSC_5197

DSC_5192

DSC_5183   DSC_5186

DSC_5199

DSC_5178

DSC_5217

DSC_5170  DSC_5206

DSC_5173

Dans la tempête, j'ai récupéré -enfin, on m'a donné, avec un peu de dégoût- le coffre en fer dans lequel ma grand-mère rangeait les bijoux (elle n'en portait jamais). Je sais exactement à quel endroit elle le gardait, dans la réserve, entre les conserves et les confitures, mais je n'en connaissais pas le contenu. Dedans, des alliances, des montres à gousset, de vieilles boucles d'oreilles, et des souvenirs. Et aussi deux plumes en or, trop usées pour écrire. Tout ça n'a pas de valeur marchande, mais une toute autre valeur. J'ai envie de retrouver à qui étaient ces alliances gravées, et à qui ont appartenu ces boucles d'oreilles que je porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un vrai trésor
B
la valeur des choses est bien peu à côté des souvenirs qui y sont attachés...remonter un peu le temps pour mieux connaitre nos histoires ça n'a pas de prix !
S
J'aime ce titre, ces photos, ce texte...
M
un magnifique trésor dans son coeur........
N
oh un trésor !!! on se sent parfois petite face à de tels souvenirs et de tels objets !! reste la quête qui en découle.... une affaire passionnante !! de quoi te changer les idées ;o))
Publicité