Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
4 décembre 2008

Deux soeurs

A peine leur petit déjeuner pris, elles ont disparu, l'une habillée et l'autre pas. Il fallait tendre l'oreille pour les entendre. Elles s'étaient installées au deuxième étage, Emilie assise dans le lit de sa soeur, Marie lui racontant des histoires dans des livres empruntés à Louis. Me voir passer n'a pas perturbé leur jeu. Toute la matinée elles se sont déplacées ensemble dans la maison, abandonnant les livres pour les poupées, les poupées pour les coloriages... Marie était tellement occupée à être la grande soeur d'Emilie qu'elle en a presque oublié sa maladie. Seuls un teint encore plus pâle que d'ordinaire et une oreille douloureuse par moments étaient là pour la lui rappeler...

DSCN0646  DSCN0648

DSCN0665

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité