Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
16 décembre 2008

La vie mondaine d'Emilie

Ce matin nous étions de sortie. Nous avons revêtu nos plus beaux cache-nez et nos plus belles moufles, choisi avec soin la couleur de la poussette ("la bleue!"), emporté un bébé parfumé, pour aller au spetacle. Un spectacle de marionnettes auquel Emilie était conviée par la halte-garderie où elle va de temps à autre ("ma classe", dit-elle). Nous allions y retrouver sa "seule copine" ainsi qu'une ribambelle de petits amenés par leurs nounous. C'était intimidant, toute cette foule. Et puis "y a pas ma Nina!". Mais au milieu du troupeau, un petit mouton sous une cape que nous connaissons bien...Un peu sceptique de nous voir là, sans maman, sans frères et soeurs, sans thé à lapper... Il se demandait bien quel tour on lui jouait... Une multitude de coussins ronds avait été éparpillée sur le sol pour recevoir les spectateurs, qui ont trouvé plus intéressant de les utiliser comme frisbees ou de les empiler en tours. L'histoire parlait d'un doudou égaré. Certains n'avaient pas le leur et l'ont fait savoir bruyamment. D'autres ont voulu éprouver la résistance du décor. Emilie a écouté d'une oreille, regardé d'un oeil, surtout occupée à téter. Il a fallu du courage à la montreuse de marionnettes pour terminer son histoire (abrégée pour l'occasion, comme elle nous l'a confié ensuite)! C'était la première sortie d'Emilie... On a remis le manteau, caché le bébé dedans, et on est rentrées se mettre au chaud.

DSCN0993DSCN1049DSCN1013
DSCN0998DSCN1006DSCN1001
DSCN1017DSCN1031DSCN0995

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les petits princes et les jolis filles se rencontrent dans les soirées mondaines ...Je ne le reconnaissais pas (hors contexte). C'est joli ce décor!
A
C'est bien connu...les petits princes adorent les moutons et surtout qu'on leur en dessine...je suis contente de voir mon Gabin, au spectacle, avec sa nounou ...Merci Emilie, grace à toi j'ai un reportage photos innatendu...que j'ai hate de retrouver mon petit troupeau à moi....
Publicité