Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
13 janvier 2009

Croc-miam

Je disais donc: j'ai des mitaines. Oui. Mais pas n'importe quelles mitaines, attention! Fabriquées par la maman du bonnet à étoile (d'ailleurs elles sont étoilées aussi...). Eh bien, les mitaines, c'est bien pratique: j'ai testé "conduire", "agripper la main de Marie qui marche sur l'eau gelée du bassin devant la bibli", "feuilleter des magazines avant de faire les courses", "chercher la monnaie pour le pain", "fouiner dans les CD de la  médiathèque", "faire les soldes vite fait bien fait", prendre mes mains en photo... ça le fait!! Merci copine, je n'aurais jamais eu l'idée d'en acheter, encore moins d'en coudre... voilà un chouette cadeau parfaitement de circonstance ces temps-ci! Et si je les couds au bout, ça me fait des moufles, trop chouette!!
A vrai dire, quand elle m'a dit qu'elle cousait des choses à offrir et m'en réservait "une paire", j'ai eu un peu peur... (Moi, je ne couds rien qui aille par paire!) J'avais pensé à des boucles d'oreilles (??), à 2 tabliers (non, quand même pas!), à des maniques pour sortir les trucs du four (mais faut pas exagérer quand même!)... A tout sauf ça!

DSCN1693           DSCN1696

Que celui qui a un truc pour prendre ses DEUX mains en photo me fasse signe! Les deux pieds, on doit y arriver, mais les mains... La gauche avec la droite, ça va encore, mais l'inverse... c'est une autre paire de... mitaines... Hem...

Ah oui, le titre! Marie, qui a ouvert le paquet (avec l'espoir que le cadeau lui soit destiné... Perdu!), s'est écrié: "Oh! Des croque-mitaines!", rapidement dérivé en "croc-miam", référence à une des Belles Histoires de Pomme d'Api où il est question d'un ogre nommé "le Crac-Miam", si mes souvenirs sont bons... Ah non mais faut suivre, qu'est-ce que vous croyez!?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En plus aujourd'hui, je vais pouvoir me moucher et sortir les comprimés de paracétamol avec mes petits doigts... ça va être un vrai plaisir d'être malade, je sens!
N
Je fais les mêmes trucs que toi mais moi je vois la vie en rose (et en étoiles). merci encore Angéla! Elle sont belles aussi les tiennes!!
H
Ah oui elles sont chouettes ces mitaines !(d'ailleurs en passant, félicitations à la couturière)
M
Merci pour la visite chez moi, cela me permet de découvrir un nouveau blog plein de charme que je me réjouis de visiter, amitié Martine
A
Je suis bien contente qu'elles te plaisent , qu'elles t'aillent et qu'elles soient pratiques! Au moment où je te les ai offert, c'était les plus jolies, mais comme je m'améliore au fur et à mesure, j'ai encore bcp mieux en boutique!!! Allez, si tu es encore sage, tu auras le droit au dernier prototype dans une autre couleur...(Nouk aussi, si tu me lis!).j'ai aussi fait quelques photos de 3 paires en même temps (t'as vu comme je suis forte!!!) et pourtant je ne m'appelle pas Chiva!<br /> et pour Marie, tu peux lui souffler que les croc-miam catégorie "petite fille sage" sont en cours de conception!
Publicité