Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
23 février 2009

Des ronds dans l'eau

Comme tout était lourd aujourd'hui, les paupières des enfants -encore un peu décalés- au réveil, le cartable de Louis rempli de tout le contenu de son bureau (!), tout comme le coeur de Louis, pour qui retourner à l'école n'est plus une fête... et d'autres histoires pesantes encore... Comme tout était lourd, nous sommes allés nous affranchir un peu de la pesanteur en faisant des ronds dans l'eau! De vrais ronds, dans un bassin circulaire à courant. Là-bas, plus de contraintes; une fois les brassards gonflés, on saute, on crie, on s'arrose, on court malgré les consignes répétées de sa mère, on se casse la figure et on recommence... Là-bas, on oublie de se chamailler et Marie redevient la petite soeur qui laisse son frère mener le jeu. Car dans l'eau, c'est lui le plus à l'aise, pas peu fier aujourd'hui de faire ses ronds tout seul... 1 rond, 2 ronds, 5 ronds, 10 ronds... Avec quelques mouvements de brasse plutôt pas mal! Elle, a encore besoin de s'accrocher, au moins du regard, alors elle suit son frère (elle qui, sur la terre ferme, va savoir faire du vélo avant lui!). Chacun son domaine, comme à l'école: "Marie, elle connaît l'alphabet; moi, je suis bon en calcul"! Une petite victoire pour Louis aujourd'hui, qui rendra son lundi moins pesant. Au retour, après deux heures dans l'eau, les paupières tombaient à nouveau sur les devoirs à faire...

DSCN9945_2

(un lundi de septembre dernier)

Flash back d'aujourd'hui: une promenade en bateau dans la baie de San Francisco, une balade à pied dans North Hill et Colombus Avenue, un resto italien à midi et un indien le soir... C'est par ici, c'était le 14 février dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ùmaman est intéressée par les patrons CITRONILLE <br /> voici son BLOG Le Blog D'Annie merci
C
est ce que tu vas constituer un petit carnet avec tous ces jolis souvenirs ? je me suis offert un petit moleskin* sur new york ... et pauvre de moi ... je n'ai même pas commencé .. mais ça fait vraiment partie de mes projets !
A
Je vois très bien les ronds que Louis compte...nous on les appelle les "tours de rivières" et quand Youna y va, j'ai toujours un petit moment d'angoisse au moment où je ne la vois plus (au milieu de la rivière)...<br /> Nous profiterons certainement de Pâques pour des cours de natation...ça ne tente pas Louis?
A
Moi aussi, j'ai besoin de vivre une seconde fois le voyage. Cela passe par la ré-écriture au propre de mon carnet de voyage... Bon courage pour la reprise!
Publicité