Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
22 avril 2009

Cloche

Fam. Vx. Tête. - (1819) Loc. mod. (fam.). Se taper la cloche: bien manger, se régaler; faire un repas plantureux.

DICTIONNAIRE CULTUREL EN LANGUE FRANCAISE
Alain Rey

 Interprétation de Marie:

- Maman! On peut emmener les oeufs dans la cabane?

- Oh ben oui! Maintenant qu'ils sont là, on ne va pas en faire des conserves... Et puis ça tombe bien, j'ai la flemme de vous sortir le goûter...

DSC_0584
DSC_0581
DSC_0582

DSC_0590
DSC_0599
DSC_0600
DSC_0607
DSC_0609
"Bon! Je vais pas tout manger maintenant! J'en garde un peu pour après...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mal au coeur?! Mais ce qui rendrait Marie malade, c'est d'être PRIVÉE de chocolat!!
C
j'adore le jeu de mot ! merci mr rey... j'aime beaucoup ces explications de la langue française...<br /> bon, elle n'a pas eu mal au coeur ?
T
Le chocolat mangé dans la cabane doit être encore meilleur, j'en suis sûre ! Elles sont bien jolies tes choupettes.
C
héhéhé, c'est pour ça que j'ai INTERDIT d'emporter les oeufs dans la cabane ;-)
A
Je n'aurai pas fait mieux...ici c'est moi qui mange les cloches des enfants!
Publicité