Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
15 septembre 2009

La famille de Suzanne(s)

Zut, il pleut.
Vous vous souvenez, il y a longtemps, je m'étais inscrite . C'était chouette comme défi parce qu'on avait un temps infini pour réaliser le modèle. Du coup, je m'étais dit, je vais en faire cinq. Bien sûr, j'ai terminé hier. Les photos de famille étaient pour aujourd'hui, nous cinq allongées dans l'herbe. Sauf qu'il pleut. Sauf que les filles sont à l'école et qu'il ne fait pas un temps à porter une robette.
Déjà que ce midi, c'est haricots verts, faut pas exagérer dans les mauvais traitements. C'est donc le fil à linge qui va faire office de présentoir; la photo de famille en chair et en os sera pour un autre jour. D'un autre côté, quand on prétend coudre des Susanne d'automne, faut pas s'étonner que le temps soit de circonstance non plus...

DSC_1987
De gauche à droite: moi, Marie (5 ans 1/2),
Emilie (3 ans), Rose (42 cm), Sarah (32 cm)

En fait, on va sauver les meubles: il y a quelque temps, j'avais saisi au vol les deux poulettes et leurs poupées, amusées d'être assorties pour la première fois. Et qui s'est retrouvée ce matin à faire sa poule devant le miroir?... Hein, qui?...

DSCN3915DSC_1921
DSC_1894
DSC_1974DSCN3976

DSC_1953
DSC_1978

DSC_1950DSC_1910DSC_1968

DSC_1876

 

Voilà pour les Suzannes du jour. Toutes les autres sont à voir ici.
(Récit des imprévus couturesques: chez Citronille)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore.... <3
C
et bien là je suis bluffée !!!!
D
J'avais pas vu !!!<br /> C'est top !!<br /> Vraiment extra !!!<br /> dommage que vous n'ayez pas fait une photo toutes les 5 lol lol lol<br /> <br /> J'adore le tissu de la tienne, c'est un Liberty ??
D
Les 5 tuniques sont ausi belles les unes que les autres. Les poupées assorties à leur propriétaire, c'est adorable!
N
Tu t'es bien amusée dis-donc! elles sont très belles! J'adore cette expression "faire sa poule ", en passe de devenir célèbre?
Publicité