Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
19 octobre 2009

Encore un peu de Rome?... (7)

Au programme de notre tour express de Rome, une incursion dans la cité du Vatican pour une visite privée du musée du Vatican (privée pour 750 personnes... je vous laisse apprécier le concept!). Après avoir longé le Tibre, nous voici donc place Saint-Pierre...

DSC_2259
DSCN4635DSCN4642
DSC_2256
DSC_2262

Nous avons visité le musée à la tombée de la nuit, pestant contre une organisation typiquement... italienne?... qui nous a fait passer la plus belle heure de la journée, celle où le soleil se couche et baigne Rome d'une lumière rosée, au pied de la muraille à attendre que la porte s'ouvre (pendant que notre guide s'extasiait: "Ce ciel! Regardez ce ciel!"). L'intérieur de la demeure du Pape est... comment dire... richement décoré, surchargé, presque étouffant. Les enfilades de couloirs sont impressionnantes...

IMG_0458
IMG_0466DSCN4666
IMG_0478
IMG_0481
IMG_0485

La chapelle Sixtine, que j'imaginais petite, est immense! Je n'imaginais pas une telle étendue de fresques... Le sol pavé est beau lui aussi!

DSCN4652IMG_0469
DSCN4658
IMG_0471DSCN4664

À la maison, on prolonge la visite de Rome grâce à ce livre*:

DSCN5281DSCN5279
DSCN5262
DSCN5280
DSCN5254

La Rome d'il y a 50 ans n'est pas bien différente de celle d'aujourd'hui!

... en attendant de les y emmener vraiment!

* Rome, Miroslav Sasek, Casterman, édition originale: 1960, réédité en 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le graphisme de Miroslav Sasek. Quand à Rome, n'en parlons pas... j'en suis folle ! Quelle ville !
A
Mais c'est quoi cette énorme pomme de pin???
D
Je me suis retrouvée sur la place St Pierre par le plus grand des hasards le jour (le mercredi je crois) où Jean Paul II donnait une messe ou une bénédiction, c'était très mystique...
&
Azélie me l'avait offert ce livre..je ne suis pas sure d'aimer le Vatican
P
Oui, effectivement surchargé et apparemment bondé aussi!<br /> <br /> Sympa ce livre, j'aime aussi revoir les endroits visités avec les enfants, ça prolonge le plaisir...
Publicité