Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
25 novembre 2009

Dia da felicidade, chez nous aussi!

DSCN6971

  Il n'y avait pas de raison que ça ne se passe que chez Chloé... Ce matin, temps gris comme tous les jours, mère fatiguée... l'occasion toute trouvée de proclamer la journée de l'allégresse, allons-y gaiement!
Commencer par envoyer deux enfants sur trois jouer chez les copains (en fait, ils y sont déjà depuis la veille, le hasard fait bien les choses!). Avec un seul enfant, même "pot de colle", le risque de chamaillerie se trouve considérablement réduit. Puisque c'est jour d'allégresse, exaucer tous les souhaits de toilettage et de cosmétique de l'enfant en question. Donc: une douche prolongée, avec du rab' de gel douche au chocolat. Puis plusieurs couches de crème hydratante sur la figure (pour tous les autres jours où on n'en met pas). Puis une promenade en poussette pour de petites courses, en prenant son temps, rien à voir avec le ravitaillement hebdomadaire à la grande surface. Après le déjeuner, les grands ne sont pas très ravis de devoir rentrer à la maison, mais heureusement il y a des ânes à nourrir avant de repartir... Pour Emilie et moi qui n'avons pas eu le temps de manger, un plateau télé pour tenir compagnie aux aînés (c'est jour d'allégresse, rappelons-le...). Ensuite, il est tout juste l'heure d'aller à la bibli pour une série de petits dessins animés, "Ma petite planète chérie"*. Tous les trois ont bien aimé. On profite d'un rayon de soleil sur le chemin du retour... Et à la maison, on essaie de jouer sans se chamailler, malgré la fatigue... C'est jour d'allégresse, donc les devoirs ont été faits la veille, bien sûr. Pas de corvée du soir. Mais une commande de livres et de disques est arrivée, et ce soir, c'est devant les aventures de Fifi Brindacier qu'Emilie... a succombé!

DSCN6974

DSCN6992DSCN7007

DSCN6968

IMG_0035

IMG_0045

IMG_0038

IMG_0052IMG_0059

DSCN7048

DSCN7033

DSCN7022


* Ma petite planète chérie

Une série de courts métrages amusants qui traitent de la nature et de l'écologie: le cycle de l'eau, les animaux "mal aimés", les insecticides, le bois...

Un autre court métrage, La cabane de Pépé, parle du tri des déchets et m'a ramenée à ce que j'ai lu ce matin chez 5 minutes 30. C'est celui que Louis a préféré!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et je reconnais les petits livres que j'ai reçus, encore MERCI !!
R
j'adore ta poulette qui s'endort partout!!
F
Dia da felicidade : ah c'est comme ça que ça s'appelle alors!!!??? ;) Je m'informe ça depuis cette année le mercredi est comme ça chez nous aussi...j'adore la blouse de la petite fille qui se met de la crême hydratante!
L
Et viva la vida :)
M
Pfff l'élève surpasse le "maître"! ;o) Notre dia da felicidade n'était pas aussi rempli! <br /> D'ailleurs je pense à introniser d'ici peu le "dia da preguiça" (journée de la flemmardise!)... je suis sûre qu'il aura aussi beaucoup de succès. Surtout auprès des mamans!
Publicité