Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
16 janvier 2010

Memoranda

Il y a des endroits où on aime se réfugier quand il fait froid; c'est pourquoi en janvier nous nous arrêtons obligatoirement chez Memoranda*. Memoranda: librairie d'occasion/salon de thé, où crumble, cheese cake et vieux bouquins font très bon ménage. On y boit un bon thé en fouinant dans les livres, les planchers grincent, les rayonnages montent jusqu'au plafond. Parfois, je rêve d'habiter là...
Trouvailles du jour: un calendrier Géo "Chevaux du monde en 365 photos" pour Louis, et "Histoire des maladies de l'oreille, du nez et de la gorge" (pas pour moi!). Il y a un an, Emilie avait déniché un joli "Babar en Amérique" qui était de circonstance avant notre voyage... Mais aujourd'hui, les enfants ont préféré rester jouer au chaud chez leur mamie, dans une super-cabane où on n'entre qu'avec un mot de passe très compliqué (Mamie a le coeur bien accroché; rien n'a été cassé!).

*Memoranda, du titre du journal intime de Jules Barbey d'Aurevilly dont une édition d'origine est exposée dans une petite vitrine, dans le petit escalier très raide qui monte à l'étage.

DSCN7982DSCN7975
DSCN7984DSCN7980
DSCN7987DSC_4616
DSC_4604
DSC_4602
DSC_4619
DSC_4596

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Elle est incroyable cette librairie avec des bouquins jusqu'au plafond !! ...
T
Ce lieu avec tous ces livres me fait diablememt envie !
A
Je rêve d'un tel endroit pas loin de chez moi. Dans une autre vie, je pourrais même rêver d'avoir une boutique comme celle-ci.
M
oh la la des piles de livres jusqu'au plafond ! le bonheur !!!
C
j'hallucine à chaque fois de la photogénie de ta fille .... j'adore sa bouille ;-)
Publicité