Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
15 janvier 2010

Le chapeau de peintre

Emilie n'est pas du genre embêtante avec les vêtements. Quand je lui descends une pile de vêtements de sa soeur du grenier ou que je lui achète une paire de collants, elle saute de joie. En dehors de quelques uns éliminés d'office, elle accepte à peu près de mettre ceux que je lui donne (et le froid de ces dernières semaines rendait de toute façon toute contestation impossible). Un après-midi, elle m'a dit sur le ton de la confidence: "Tu sais, à l'école j'ai vu une fille qui avait un manteau rose avec une ceinture, et un chapeau de peintre. J'aimerais bien avoir ça..." (l'air émerveillé). Un chapeau de peintre?... "Oui, tu sais, c'est pas comme un bonnet. C'est rond, c'est plat... avec une petite antenne dessus." Un béret, autrement dit. Je me suis souvenu que Marie avait eu ce genre d'accessoire, qu'elle n'avait jamais mis. Après avoir fouillé à deux reprises les caisses de bonnets, écharpes et autres foulards, j'ai fini par remettre la main dessus. Emilie était aux anges. Le béret était de sa taille; elle l'a gardé et a voulu le manteau qui allait plus ou moins avec (beaucoup trop grand, lui). Comme dans son rêve, il a fallu une ceinture; un foulard a fait l'affaire. Emilie avait sa tenue rêvée...

DSC_4428

DSC_4439

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh poupette...Comme c'est joli! Je te dis pas le look de mes garçons pour aller se promener aujourd'hui, c'est eux qui ont choisi de a à z. Heureusement qu'on reste dans nos vignes! ;)
_
Oh, j'adore! Trop mimi avec son petit sac à dos nounours!!
T
Elle sait déjà très bien choisir l'accessoire qui lui va à merveille.<br /> Quel bonheur de pouvoir réaliser un rêve d'enfant
C
... mais c'est que les petites filles commencent de plus en plus jeunes à s'intéresser à leur petit look ;-)
T
Cà lui va super bien ... et le nounours dans le petit sac à dos, je craque !!!
Publicité