Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
31 janvier 2010

Nice un matin

A Nice, j'ai eu le temps de me promener, que je n'ai pas ici. Beaucoup de temps pour parcourir beaucoup de kilomètres à pied, seule pendant une journée. Sortie tôt pour aller au marché, c'est la mer qui m'a attirée... Pas moyen de faire autrement que d'aller fouler les galets et me faire éclabousser les pieds. Pas moyen de me départir de ce sourire béat, peut-être le même que le sien, à la vue de cette étendue bleue à perte de vue, là, à mes pieds! Je n'avais pas réalisé à quel point elle me manquait, bien qu'elle ne soit pas si loin...  Sur la promenade, des joggers, des mamies peintes, des garçons de café installant tables et parasols sur la plage... Le soleil aussi me manquait; une éternité qu'il n'a pas fait beau ici... Je n'étais pas tout à fait seule: je me suis promenée avec les mots d'Anne en tête et dans ma poche, Anne qui aime tant sa ville et m'avait noté quelques uns de ses endroits préférés. Dans mes oreilles, ça:

DSC_4770
DSC_4781
DSC_4803DSC_4797
DSC_4777
DSC_4810DSC_4772
DSC_4785
DSC_4805
DSC_4871
DSC_4971
DSC_4973
DSC_4780
DSC_4968
DSC_4976
DSC_4970
DSC_4969
DSC_4974
DSC_4985

À suivre, bien sûr... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de "Fixer le soleil" Tu fais (de trop jolie) d’admirables prises de vues :0) la dernière photo de Nice plage …semble irréelle, (l’ombre) le sombre des galets, avec dessus le blanc de l’écume, donne l’impression que la mer survole des galets (les bleus de mer semble en hauteur) « Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent » [Paul Claudel] Bravo l’artiste !! Que de soleil dans tes photos :D Et le petit caillou lisse & rouge au milieu des galets noirs :-) tout comme l’écume blanche sur les galets noirs … Ouah :) il y a de quoi rester Beate …alors j’ai fait le tour de tes précédentes 2010 escapades à Marseille reOuahhhhhhhhbéate
C
c'est vrai qu'elle est belle cette ville..et puis courir sur la Prom..un bonheur
R
aahhhhhhhhhhhhhh.......la mer!! très belles photos qui donnent envie!
A
C'est fou comme c'est beau quand c'est désert.
P
La mer me manque tellement.... et ces photos sont si belles, si invitantes...
Publicité