Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
21 janvier 2009

Encore de l'air

Un grand bol d'air (frais) pour les loulous cet après-midi. Le froid piquant ne les a pas arrêtés: ils ont couru, sauté, grimpé, roulé, crié... À se demander comment on fait pour rester à la maison les mercredi ordinaires!
Cette plage, que j'aime à toute saison, c'est ma plage... ou plutôt maintenant notre plage: les cinquante amis et parents qui s'y trouvaient à nos côtés un certain 14 mai 2005 la reconnaîtront. Louis a expliqué un jour à sa soeur que certains se marient à l'église; nous, on (un "on" qui représente toute la famille) s'est marié sur la plage!


IMG_0155


IMG_0157IMG_0232IMG_0165IMG_0188IMG_0258IMG_0213IMG_0198IMG_0207IMG_0229

IMG_0219

IMG_0180_2IMG_0181_2IMG_0182_2IMG_0184_2IMG_0185_2

Tout près de là, une maison, vide, dans laquelle on aimerait bien retourner... sans que cela soit possible. Gâchis...


Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est avec beaucoup d'emotion que j'ai remonté ton histoire pour essayer de comprendre ce que retenait dans ses entrailles cette maison, ta maison, ce chez toi, ces jolies plages, cette plage ....<br /> C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre qu'elle est celle qu'il me semblait avoir reconnue ... celle sur laquelle j'ai savouré un après-midi avec un temps très semblable à celui du jour des tes photos ...<br /> J'étais en compagnie d'un être cher, parti bien trop tôt .... <br /> <br /> cette plage, ces endroits sont gravés dans le coeur et la mémoire de mon homme, c'est toute son enfance ....<br /> <br /> vous formez une belle famille, vous profitez si joliment de la vie ... je vous souhaite de vivre votre vie de la façon la plus heureuse possible en cet endroit merveilleux, vous méritez ...
M
- Emma, sur cette plage dis-tu ? il t’a offert une casserole ? Donc …l’indien sur la plage ! Oooh Louis ! Pas l’seul à nous taper dans l’œil, les images sont formidables ! Wuuakatépé Loulouissiku ! Avec « un grand machin d’indien tout droit ! » hein => dans ta main ! Si oui! & la bonne dance ! Hugh ") http://www.youtube.com/watch?v=i0QVHjBtUYM&feature=related
E
Je suis contente qu'elle vous plaise, notre belle plage de la Manche!<br /> En réalité, c'est pour une balade que nous nous y étions retrouvés. La mairie était une petite maison en pierre (trop petite pour 50!) au bord de la mer, et le repas du soir se passait dans un petit château un peu plus loin dans les terres. Des photos? Peut-être, un jour, je ne sais pas...!<br /> <br /> Hélène: "magniFIque"! Mais si on retire le n de ton mot, ça fait magique, et j'aime bien aussi!<br /> <br /> Angela: On attend de voir tes criques bretonnes, alors! Il faudra que tu m'expliques ce que tu comprends de Louis avec un bâton... (ton expérience de mère de chevalier toujours armé de ce genre d'outil?...)
C
superbes ces photos, j'ai envie de me balader sur ta plage !
C
ahhh la plage....
Publicité