Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
22 janvier 2009

Happy Day!

Huit semaines qu'on l'attendait... Pour son anniversaire, c'était raté, mais Marie a su patienter. Et l'attente a du bon: on a pu préparer sa venue, lui trouver un prénom, presque lui coudre un manteau, lui faire un lit... l'imaginer. Aujourd'hui, Rose est arrivée à la maison. Et tout d'un coup, Happy to see you a pris tout son sens! La photo (floue) de Marie découvrant sa poupée parle d'elle-même...

IMG_6964

Ce qui est bien avec Pénélope, c'est que les emballages sont déjà un régal... Ce soir, il y avait trois petites filles qui ouvraient des yeux émerveillés autour du carton. "Elle est belle!" "T'es joliment habillée, toi!" (dixit Emilie) "En plus, tu sens bon!". Emilie a eu le droit de la porter, mais prudemment, et pas trop longtemps! Mais suffisamment pour lui faire quelques bisous chocolatés restés imprimés sur les joues roses... Marie, d'habitude pas très regardante avec ce genre de taches, en a été toute chiffonnée et il a fallu nettoyer sur le champ. Après quoi Rose a eu droit au sein (euh, oui... déformation familiale...), puis à un cadeau indéfinissable fabriqué avec une chute de tissu (pendant que je faisais de mon mieux pour faire avancer le manteau...), des épingles et des barrettes, et emballé dans un foulard avec de la ficelle de cuisine... "Je l'ai fait moi-même" a-t-elle souligné, avant de me passer commande d'une chemise de nuit, de chaussons, et de barrettes pour sa poupée.
Rose s'est couchée tôt. Les voyages, ça fatigue. Marie a dû subtiliser dans la chambre de sa soeur un deuxième lit de poupée (le premier étant occupé par Sophie, la copine de Rose), sinon Rose prenait toute la place. L'espace vital diminue dans cette chambre toute petite, mais "elles sont contentes de dormir ensemble"! Et Marie, heureuse avec sa Rose.

Merci Pénélope de réaliser les rêves des petites filles...


 IMG_6962       IMG_6980     IMG_6991

IMG_6981       IMG_6982      IMG_6996

Marie a reçu sa poupée, mais aujourd'hui, c'était aussi l'anniversaire d'une petite souris prénommée Emma (non, pas moi... j'ai dit: petite!), qui soufflait ses six bougies. Bon anniversaire Emma!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de vos messages et de ces jolies nouvelles!
A
hé dis donc, tu serais pas en train d'essayer de me décourager toi?(avec ton manteau....et donc la poupée qui serait "difficult to make you" si ce n'est "impossible to make you"???? que néni...c'est sans compter sur ma capacité à positiver qui a ,je pense, décupler ces derniers temps ( de toute façon, c'est ça ou la corde!)<br /> Et pour la grève, cela ne change rien pour moi malheureusement...les enfants iront à l'école où un service de garde est assuré par la mairie pour les familles dont les 2 parents travaillent...ils seront peu nombreux et donc ce sera super chouette pour eux! (tu vois maintenant comment je raisonne?...c'est que j'ai aussi fait de la philo cette semaine...mais j'en parlerai plus en détail plus tard!)
E
J'aime bien le "Happy to make you"! Mais tu devrais peut-être attendre avant de te prononcer... (si c'est comme pour le manteau qui me donne du fil à retordre, je t'en souhaite!)<br /> C'est drôlement futé en tout cas d'avoir déclenché une grève de l'E.N. le jour de l'anniversaire de ta fille! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas!... Au fait, qui s'y colle pour "délivrer maman" pour les 2 semaines à venir?
A
très jolie cette poupée.L'attente en valait le coup...chez nous la poupée happy to see you arrivera après la phase "happy to make you" et je pense que les délais d'attente sont plus longs chez moi que chez Peneloppe!L'anniversaire de Youna étant dans quelques jours...je vais devoir me rendre à l'évidence...
C
Quelle belle surprise, tellement attendue... ce qui me rappelle qu'il faut que je me presse pour celle de ma grande qui va avoir 6 ans...
Publicité