Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
24 janvier 2009

Saturday night fever

Vous connaissez peut-être ce tapis musical qui fonctionne à piles, avec des empreintes de mains ou de pieds en caoutchouc qui produisent un son quand on marche dessus, des mélodies pré-enregistrées, des ouaf ouaf, des coin coin... On en a un, qui n'a jamais eu un grand succès: au bout de 3 minutes, ils vont voir ailleurs (et c'est tant mieux pour les oreilles...).
Par contre, ce soir, un jouet d'un nouveau genre a mis une certaine ambiance dans la cuisine...

IMG_7027

Conclusion: ne vous ruinez pas en jeux d'éveil... Les jeux les plus drôles sont souvent ceux qu'ils inventent eux-mêmes! Ici, ce sont les bouts de chiffons qui ont le plus de succès (pour faire des pique-niques, emballer des cadeaux, servir de couvertures aux poupées...), avec les paniers à linge (transformés en luges)... rattrapés ce soir par le plastique à bulles, qu'Emilie affectionne particulièrement. La piste de danse improvisée lui a servi ensuite à se faire un lit devant la cheminée, puis de papier d'emballage pour nous offrir des cadeaux d'anniversaire!
Et chez vous, qu'est-ce qui marche le mieux?


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous ce n'est pas une vague, mais un tsunami!!! Ceci dit, je trouve ça amusant de voir comment le frère et la soeur s'amusent avec ces "petites bêtes"! Le parc d'attractions est en cours de maitenance, pour cause de passage d'aspirateur, mais il peut bien sûr se visiter... Quand tu veux!!
E
Hélène: il se visite, son parc d'attractions? J'aimerais bien voir ça! Ici, on a été (pour le moment) relativement épargné par la vague des créatures à gros yeux... Pourvu que ça dure...
N
Ici la feuille de papier a un grand succès , comme ... feuille pour dessiner mais aussi comme lit, couverture, emballage cadeau des dessins...
E
Il y a même des chaussettes et des culottes dans votre salon, mais promis, je ne le dirai pas! ;-)))
A
ça me rapelle un petit marchand de lait:http://dessinemoidesail.canalblog.com/archives/2008/08/29/10394165.html<br /> ici les serviettes de toilette arrivent régulièrement dans la salon, soit pour faire comme à la plage (tu sais quand ils sont en maillot de bain) ou pour servir de murs à des cabanes entre deux chaise, ou encore se faire des lits avec draps et couettes...
Publicité