Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
10 février 2010

Mercredi, pâtisserie...

La semaine dernière, Marie a fait sa première chute de poney. Et la tradition veut que celui qui chute apporte un gâteau (enfin, quand il est encore en état de faire de la pâtisserie... Hem...). Donc ce matin, Marie a fait des cookies, pendant que dehors il neigeait à gros flocons. Les cookies ont été mangés en cinq minutes et aujourd'hui, personne n'est tombé...

DSC_5264
DSCN8143DSC_5258
DSC_5273
DSC_5286_2
DSC_5278
DSC_5270
DSC_5265
DSC_5284
DSCN8141
DSC_5276

Est-ce que je vous fais l'affront de vous donner la recette?... Oui...

Chocolate chip cookies

250 g de farine
125 g de sucre roux
vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure (ou 1)
1 oeuf
125 g de beurre
2 c à c. de miel (ou +)
pépites de chocolat

Préchauffer le four à 220°C.
Mélanger farine, sucre, vanille, sel et levure dans un saladier. Faire fondre le beurre et y ajouter l'oeuf battu et les 2 cuil. de miel, et incorporer le tout à la préparation. Ajouter les pépites de chocolat. Façonner les ccokies d'environ 10 cm de diamètre et les disposer sur une plaque. Les enfourner 9 à 10 min. avec la grille au plus bas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont divins !! Merci !!
G
Recette testée hier au soir, un régal et facile à faire et surtout mon petit de 19 mois & pu participer en faisant les cookies merci
C
y a pas photo les cookies maison sont les meilleurs !!!
C
C'est encore moi. C'est effectivement le comble : la francaise qui vit aux USA qui teste une recette de cookies trouvee sur un joli blog francais !....mais alors, quelle bonne surprise : ils sont delicieux, pas trop sucres(comme ici) et croustillants a point. Je les ai fait pour l'anniversaire de ma fille (avec des cupcakes) et les trois petites americaines invitees etaient conquises !
N
Je suis une lectrice silencieuse depuis plusieurs mois, j'aime beaucoup la joie de vivre notamment des plaisirs simples du quotidien qui se dégage de votre blog. J'ai essayé hier votre recette des cookies : une réussite. Merci pour cette recette simple, rapide et délicieuse. Puisque je me lance à écrire aujourd'hui, j'en profite également pour vous remercier de la recette de la soupe haricots blancs et chorizo qui plait beaucoup à la maison.<br /> Bonnes vacances. Nadège
Publicité