Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 mars 2010

Jurassic Park

Depuis deux jours, Louis déterre un mammouth avec l'aide (?) de sa petite soeur (Quand les parents doivent suppléer au Père Noël qui ne tient pas ses promesses...). Je peins, je couds, avec Marie qui s'installe à mes pieds et fait des collages épatants avec les chutes de tissu qu'elle pioche dans le panier. Marie pleure le matin, angoissée de retourner à l'école... Marie pleure le midi sans pouvoir nous dire pourquoi (en fait, parce qu'elle n'aime rien de ce que j'ai préparé... ce qui n'est pas rare). C'est compliqué, la vie de Marie... Emilie nous affirme qu'il y a une vache dans l'école, qui leur fournit le lait de la collation du matin... et elle n'en démord pas. Et aujourd'hui, nous avons eu une pensée pour Simon, qui commençait son nouveau travail...

DSC_5844

DSC_5852

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coté dinosaures, nous avons visité un parc(dans l'Hérault) avec des squelettes, fossiles et repro grandeur nature partout! Tout ca au milieu des pins, une super promenade pour toute la famille!!! Coté pleurs, on a aussi droit à nos petites madeleines qui pleurent sans savoir pourquoi...je me demande si on ne leur en demande pas beaucoup justement à ces enfants, parfois....<br /> c'est dur pour une maman....
C
... petite puce ... enfin grande puce ;-) vous avez réussi à discutailler un petit peu ? un trop plein d'émotions ?
A
Pourquoi cette angoisse? Tu sais?
T
J'ai découvert ces mammouths et autres fossiles à déterrer lorsque les copains d'Henri ont apporté 3 kits pour son anniversaire. Je dois bien avouer que j'aurais préféré ne jamais voir ces trucs arriver chez nous ou alors en plein été quand les fouilles peuvent être faites dehors.<br /> Mon mari pensait en fabriquer lui-même, l'idée est tellement basique.<br /> Sympa, une vache à l'école :-)
A
Ah, les Marie... La mienne pleure aussi parfois sans savoir me dire pourquoi... souvent le soir quand elle n'arrive pas à dormir, souvent quand le lendemain elle doit retourner au collège. Courage petite Marie!
Publicité