Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
4 juin 2010

Chantier

Le vendredi après-midi, pilote automatique vers là-bas. À mi-chemin, je dépose Emilie en lui ayant expliqué qu'elle s'ennuierait sûrement si elle m'accompagnait, à quoi elle ajoute qu'il y a de trop z'hautes z'herbes qui l'empêcheraient de marcher. On parle dépiquetage, doublures, solivage, enduit de façade et bandes de redressement... Parfois il y a de l'ambiance. Parfois des surprises. On essaie de se persuader que ça avance, même si on a l'impression que ça recule... Au retour, je m'accorde un détour par des routes inconnues, histoire de... respirerJe retrouve ensuite ma petite fille qui joue tranquillement, et on retourne dans notre campagne. Un jour la maison sera de nouveau habitable, et ce jour-là, ça sera une vraie fête et un grand soulagement...

DSC_1139
DSC_1143DSC_1130
DSC_1134
DSC_1137DSC_1136
DSC_1157DSC_1151
DSC_1162DSC_1132
Au milieu de rien, le rosier de ma grand-mère continue de fleurir et le figuier donne des fruits. Tout n'est pas perdu...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Surtout garde CE rosier le plus longtemps possible. Il te redonnera du courage quand tu auras envie de baisser les bras. <br /> Où ce cache cette future jolie maison ?
T
Où se trouve cette jolie maison de famille ? En bord de mer ? Je trouve çà fabuleux de lui redonner une nouvelle vie.
C
J'ajoute un lien vers mon blog photos tu y retrouveras des lieux familiers.
C
Elle sera bien jolie cette maison devant laquelle je passe si souvent... Je me demandais d'ailleurs pourquoi les travaux n'avançaient plus alors que l'extention-veranda s'harmonisait si bien au reste de la bâtisse. J'avais bien vu le panneau présageant la présence de ces vilains champignons, et maintenant j'en sais un peu plus par le hasard des blogs ;-)
T
celle des parents de mon amri le devient, petit a petit, les enfants s'y ancrent....on y a plante leurs arbres a leur naissance....
Publicité