Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
29 juin 2010

La vie est un jeu*...

... et quel jeu! Quand on a la chance d'avoir une maîtresse formidable qui sait prendre des libertés par rapport aux sacro-saints programmes, que cette maîtresse a une grande fille non moins formidable qui fait du théâtre et ne demande qu'à partager son savoir avec les enfants, la dernière semaine d'école peut se transformer de façon imprévue en stage de théâtre, pour le plus grand bonheur de tous.
Rien n'avait été organisé: c'est d'abord Eva qui a appris un rôle dans une scénette du livre de lecture, puis les autres ont suivi et le projet a germé; il a fallu rajouter des scènes pour constituer un court spectacle, attribuer un rôle à chacun, trouver les costumes et les accessoires. Au final, une demi-heure très joyeuse, un spectacle rythmé et des enfants très investis formant une belle petite troupe.
Que j'aime cette école-là...!
(Je vous épargne "l'école de la vie" et tout ça... Mais... il y a de ça!)

DSC_2545_2
DSC_2635
DSC_2552
DSC_2590
DSC_2566_2
DSC_2615
DSC_2577_2
DSC_2651DSC_2601
DSC_2649
DSC_2638

Après la représentation, rien de tel pour se défouler qu'un pique-nique, pieds nus dans l'herbe du parc...

*Voici, Agathe, notre interprétation du sujet, version "fin d'année"!

La bande son du spectacle était assurée par ce groupe (pour vous donner une idée de l'ambiance!):


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une vraie belle idée cette semaine théâtre.
F
Que ce passe-t-il sur ce blog?!<br /> Plusieurs posts sans la moindre photo de sieste impromptue... C'est révoltant madame!!!
D
C'est vraiment génial de voir de si jolis projets mis en oeuvre. On imagine d'ici les étoiles dans le yeux et les sourires aux lèvres. Profitez-en bien!
C
Je ne connaissais pas cette bande de joyeux drilles.<br /> Bon après-midi.
L
L'école de la Vie s'apprend aussi é l'école.... <br /> <br /> Une belle journée à toi... bisous
Publicité