Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
25 juillet 2010

Joyeux anniversaires, dernier épisode!

Cinquième et dernière fête d'anniversaire(s) en une semaine... Nous fêtions aujourd'hui de nouveau nos 3 héros réunis, en "petit" comité puisque nous n'étions que treize au lieu de vingt et quelques... Au lieu du temps gris annoncé, un beau soleil. La journée s'est étirée, ponctuée par les jeux des enfants. Ce soir on a ouvert les huîtres apportées tout droit de Bretagne par la "copine de papa" (comprendre la cousine!). Ce blog, qui occasionne de belles rencontres, permet aussi des rapprochements familiaux et trouve là toute sa raison d'être. J'aime que la maison soit pleine même si ça n'est pas de tout repos... Demain, d'autres amis arrivent!

DSC_3828
DSC_3799DSC_3807
DSC_3836
DSC_3786DSC_3811
DSC_3883
DSC_3897DSC_3808
DSC_3867
DSC_3907
DSC_3839
DSC_3903DSC_3780
DSC_3787
DSC_3864DSC_3941
DSC_3856
DSC_3859
DSC_3866
DSC_3861

Quelques liens de recettes pour Blandine et MG... (Pour ce repas, je crois bien qu'à part le vin, on a tout fait!)
Crackers pour l'apéro: ici
Gâteau de courgettes: ici
Pissaladière: demander au chef!
Rillettes de lapin aux noisettes: idem
Terrine de poivrons au chèvre frais et pesto: ici
Poulet yassa: me demander
Panna cotta aux fruits rouges: pareil
Mémoranda au chocolat: idem    Meringues de Maud: toujours

Edit du lendemain (Quelle bande de gourmandes vous faites!)

DSC_3785

Sénégal,  De Gorée à Saint-Louis,  Carnets - Patrick Fouilhoux - éditions Asa, collection Peintres Voyageurs (Après une nuit à mariner, le poulet était à notre goût un peu trop citronné...)

DSC_3946

Verrines toutes fraîches! José Maréchal, coll. Petits Plats, Marabout. Le livre que Blandine m'a offert et que je lui ai offert le même jour!

DSC_3947

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon, ma décision est prise: j'ai fait mes valises, je viens vivre avec vous!!
A
Ils disent quoi les voisins de tes fêtes successives??? Ils s'incrustent??? Je peux venir aussi??? On dirait que je suis ta voisine...
B
euh, c'est toi qui a fait l'aquarelle du poulet yassa ?
B
whaouh, merci pour les recettes !<br /> on ne va pas tarder à tenter ;-)
P
Ohnoh, j'arrive après coup... mais il y a là tellement de choses tentantes que je vais noter tout ça! Merci
Publicité