Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
6 septembre 2010

Rentrée de couture

C'est l'histoire d'une petite robe bleue qui attendait depuis, oh... deux mois? le début de l'été, quoi, d'être cousue, en duo avec ma copine de récré. Et puis l'été est passé, il y a eu tout un tas d'anniversaires à fêter en juillet, des copains à retrouver... des vacances en août... et hop, nous voilà en septembre... Entre temps, elle a eu le temps de tricoter 3 ou 4 gilets, et moi d'oublier comment marche la machine... Depuis deux mois, le patron japonais fait office de tapis sur le plancher de la chambre; il faut que je pense à le replier. Alors comme les enfants, j'ai fait ma rentrée: les premiers jours d'école, j'ai repris les morceaux et terminé le boulot. Il ne manquait pas grand chose, d'ailleurs; juste toutes ces fronces... Je demande encore quelques jours de beau temps en septembre afin de rentabiliser la chose, d'autant que la faire un poil plus long aurait été mieux (j'ai le droit aussi de vérifier la longueur avant de couper, vous me direz...). Pas sûr du tout qu'elle fasse l'été prochain...
La question de la robe réglée, une grosse semaine de couture m'attend, pour un projet dont je vous reparlerai le moment venu... :-)

DSC_6015
DSC_6047DSC_6087
DSC_6019
DSC_6031DSC_6035
DSC_6055
DSC_6045DSC_6092
DSC_6073

Robe n° quarante-douze de toujours-le-même-livre*; lin bleu ciel conserves maison; parementure et biais d'emmanchures en Liberty Toria bleu; Emilie modèle unique et déposé

La version "coquillette" se trouve ici!

* Précision: modèle 21 de ce livre-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rien que pour cette si jolie robe il faut absolument que le soleil soit loà encore....
A
très jolie !!<br /> une vraie princesse ta poupée !<br /> bisettes
A
Oh là là la série de photos ! Qu'elle est BELLE !
P
Trop jolie cette robe! Ca valait la peine d'attendre.... et puis elle pourra toujours la porter en tunique, non?
L
mais c'est sublime!!!
Publicité