Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 décembre 2010

En avent!*

Il a fait un froid polaire aujourd'hui et la neige est annoncée pour demain. Les amis organisés nous ont déjà donné rendez-vous au parc pour des batailles de boules de neige... On n'a pas vu passer la journée entre les activités des uns et des autres, mais on a pris le temps de descendre du grenier quelques petites choses de Noël qui commencent à donner un air de fête à la maison. Les calendriers de l'Avent sont cette année dans les chambres, mais j'ai voulu qu'il y ait tout de même quelque chose à découvrir ensemble chaque jour. Dans chaque petit sac, chaque jour une phrase à "méditer" (ou pas) et une petite chose à grignoter. Je ne m'attends pas à ce que les petits soient captivés par les messages délivrés, mais leurs réactions m'intéressent et peut-être cela suscitera-t-il discussions et réflexion...

Je vous propose de noter chaque jour sous "Soit dit en passant" la phrase du jour.
Aujourd'hui:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
Voltaire

DSC_9530

DSC_9532

* Je n'ai rien trouvé d'autre, Anne...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie idée et... jolie phrase !<br /> A.
T
c'est quoi exactement tin idee de soit dit en passant ?? On reprend ta phrase, ou on mets les notre ou les deux ?? (et tu les trouves ou tes phrases ???)
M
On finira décembre très intelligentes grâce à toi et à Agathe !!<br /> et peut être très gentilles aussi ;-)
L
... Il y en a qui sont déjà sur la terrasse en haut des pistes à siroter un vin chaud on dirait bien !! ...<br /> ... Très belle idée ces petites phrases à découvrir et méditer ! ...
E
Punaise si la carafe est vide qu'elle ne compte même pas espérer, même pas en rêve, m'inviter<br /> <br /> Hips<br /> <br /> Je comprends rien à ta phrase, c'est normal ?<br /> <br /> Hips
Publicité