Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
2 décembre 2010

Sainte Maîtresse

Vous n'en saviez rien, mais c'était aujourd'hui la Sainte Maîtresse. Oui oui. Encore une initiative de la joyeuse petite troupe de copains de Louis -à l'origine de cette pièce de théâtre imprévue en fin d'année dernière. Pour la fête de leur maîtresse bien aimée, ils s'étaient réparti la tâche: l'une devait trouver un poème, une autre faire "un beau dessin", un autre des gâteaux, d'autres jouer un air de flûte... Marie avait été embauchée pour illustrer la poésie, Emilie pour aller annoncer la surprise à la maîtresse. Les impératifs scolaires font que tout ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu, mais j'ai cru comprendre qu'il y a quand même eu pas mal de gâteaux et de dessins offerts aujourd'hui! Et la fête doit se poursuivre demain... Il faut dire que cette maîtresse est quelqu'un de très chouette, et les enfants ne s'y trompent pas...

DSC_9565

DSC_9552

Dans notre calendrier de l'Avent, la phrase du jour était [tenez vous bien, elle est pire qu'hier, dixit Louis qui exagère un peu: ils en parlaient encore tout à l'heure, de "celle d'hier"!]:

Les temps sont mauvais, les temps sont difficiles, voilà ce que disent les gens... Vivons bien, et les temps seront bons! C'est nous qui sommes les temps! Tels nous sommes, tels sont les temps."

Saint-Augustin

ce que j'ai traduit en langage enfant par: Si on passe son temps à se plaindre, en effet la vie n'est pas drôle. Mais si on voit le bon côté des choses, alors la vie devient belle. Notre façon de voir les choses influence notre vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai très envie de croquer un de ces biscuits, c'est un glaçage au citron dessus?<br /> Tu as une recette?<br /> <br /> Elle doit vraiment être chouette cette maîtresse pour inspirer tant de bonnes inititiatives.
C
humm çà a l'air bon !!!!!!
C
Et la je vais etre la fille tres "terre a terre", mais tu mets quoi comme glacage sur tes sables ?
N
oui, je suis d'accord même si j'ai glissé sur la glace et le sacrum en compote ! ;)
F
hummm!!! ils ont l'air si bons ces petits biscuits !!
Publicité