Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 février 2011

Pour Delphine

J'aime toutes les rencontres faites ici parce qu'elles n'auraient sans doute jamais eu lieu autrement. Parmi elles, certaines sont encore plus inattendues que les autres. Le jour de l'été dernier où Emilie a eu quatre ans, un commentaire qui parlait de moineau m'a fait sourire. J'ai suivi le lien et j'ai été happée par des textes si beaux que j'ai voulu en savoir plus. Des photos aussi, quelque chose... Delphine était alors à Montréal, elle mourait de chaud et s'occupait de quatre petites filles pleines de vie. La vie de Delphine ne ressemble pas du tout à la mienne; ses vingt ans pas du tout aux miens. Et pourtant il y a un truc, je ne sais pas quoi. À Bruxelles, avec Emilie, on a retrouvé Delphine au Wolf. Il y avait plein de dessins de Kitty Crowther au mur et du sirop de violette à la carte. On s'est un peu perdues dans un parking souterrain et on est allées dans une autre librairie incroyable. Et le tour n'est pas fini; il va falloir qu'on y retourne. Dans pas longtemps, Delphine va emménager chez elle. Pour son canapé elle voulait des tout petits coussins en Liberty; ça m'a fait plaisir de les coudre pour elle. Je les ai faits déhoussables pour les jours où une Lou ou une Cerise viendraient manger des glaces ou faire de la pâte à modeler. Car la vie de Delphine est comme ça, peuplée de joyeuses petites créatures... Pas si différente de la mienne, finalement...

DSC_1795

DSC_1744DSC_1729

DSC_1728

DSC_1734
Elle, c'est Mauricette, la jolie souris Rose Minuscule offerte par Delphine à Emilie et qui veille sur son sommeil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, chez nous, Gustave a un mobile qui vient de chez eux, c'est si poétique...
J
une très belle rencontre...<br /> j'aime tes coussins et je dois bien avouer que je craque pour Mauricette! elle est chouette cette souricette!
N
j'adore de chez j'adore TOUT ! ah ! Rose Minuscule ! j'ai un mobile qui se balance au dessus de ma tête lorsque je couds... il est d'une poésie !... <br /> et tes coussins ! ah ! ils sont ravissants !... j'attends avec impatience un de ces Liberty qui n'arrive pas et dont je me languis !
B
ben alors, il est 23h12... déjà finie ta bonne résolution de publier tôt ? à demain, alors...
S
C'est une magnifique rencontre, tes coussins sont très beaux, une très belle attention!
Publicité